Aujourd'hui je reviens avec un maquillage des lèvres léger, frais, qui appelle le beau temps à grands cris!
Je vogue un peu sur la tendance des "blurred lips", qu'on voit plus souvent sur les podiums que dans la vraie vie, et c'est justement parce que je trouve ça honteux que j'ai décidé de réparer cette injustice, et de prouver au MONDE (calmons nos ardeurs), de montrer aux filles qui aiment tenter des trucs un peu foufous que tout le monde peut adopter ce look, que ça met n'importe quelle bouche en valeur, et qu'en plus c'est hyper simple et rapide à réaliser!
L'avantage avec ce maquillage, c'est qu'il ne demande aucun talent particulier ou aucune préparation préalable des lèvres. Vraiment, que tu aies les lèvres qui partent en lambeaux, mauvaise haleine, ou un œil de verre (ou les trois!), aucune importance, ce maquillage te fera des lèvres de poupée!
La preuve en image, told ya ! |
Bon, plus sérieusement, laissons Jean Marie tranquille, et revenons à nos lèvres de poupée!
On part donc avec nos lèvres nues, et on applique un baume hydratant, moi j'ai utilisé baume Carmex à la cerise avec un spf 15 dedans, je l'ai sur asos pour environ 3€. Cette étape est importante parce que le baume permet : de soigner nos lèvres toutes pelées, d'apporter de la fraîcheur à ce maquillage qui se veut printanier, et surtout de permettre au rouge à lèvres de se dégrader facilement!
On dégaine le rouge à lèvres de notre choix, qu'on va appliquer uniquement sur le centre des lèvres. Moi j'utilise le Lasting Finish by Kate n°5 de chez Rimmel, parce que je n'aime l'utiliser que comme ça, par petites touches, parce cette couleur rouge framboise ne me va pas tant que ça, je trouve.
On applique donc la couleur uniquement au centre, en traçant grossièrement une sorte de cœur, comme sur l'exemple ci-dessus.
Nos meilleurs artistes graphiques ont été mis sur le coup pour réaliser ce montage saisissant de vérité.
Après quoi, on estompe,
et c'est fini ! Moi perso je le porte avec ce maquillage des yeux archi-simple :
Voilà les filles, j'espère que ça vous a convaincu d'essayer au moins une fois !
Petit bémol par contre, c'est pas le genre de maquillage qui survit à un repas, donc mieux vaut le faire quand on a prévu de rester totalement immobile au niveau des lèvres pour les quelques heures à venir!
J'adore ! Merci pour ce partage parce que j'ignorais que cette technique avait un nom ! Je l'utilise avec des rouges trop flashy pour tous les jours, ça les rend hyper portables.
RépondreSupprimerPS : Ta tentative de rendre JM attendrissant a complètement foiré, il parait toujours aussi antipathique et méchant ;)
En fait le "blurred lips" à proprement parler, si j'ai bien compris, c'est juste le fait de flouter les contours du rouge à lèvres pour ne pas faire une démarcation trop forte, et moi je l'ai poussé un peu plus loin en ne mettant de la couleur qu'au milieu ; mais je me doute qu'on est plein à faire ça, c'est vrai que c'est joli, ça fait un peu lèvres de poupée!
SupprimerAh nan, mais JM : la cause perdue
J'adore le rendu sur les lèvres, surtout dans cette couleur!
RépondreSupprimerGeorgina | http://georginaedith.blogspot.fr/
Oui c'est cool, hein, et puis ça prend deux secondes le matin mais ça fait son petit effet! Après c'est vrai que c'est plus facile avec ce genre de couleurs, je me demande ce que ça donnerait avec un bordeaux ou un violet foncé...
Supprimerça me fait penser au fameux dégradé qu'arborent les Coréennes donc j'adore! <3
RépondreSupprimerOuiii pour être tout à fait honnête je pensais beaucoup à elles en faisant ce maquillage, parce que moi aussi j'adore ce côté "poupée" qu'elles ont souvent!
SupprimerPour être tout à fait honnête je trouve ça très joli dans l'absolu mais pas du tout portable ^^ Ou alors sur le catwalk des défilés de mode pour illustrer une collection printanière mais au quotidien j'ai du mal à m'imaginer porter ça. Je suis trop classique :-)
RépondreSupprimerOui c'est sûr que ce n'est pas un look très commun, mais en même temps c'est parce que c'est un peu extraordinaire que c'est remarquable, et que du coup ça vaut la peine d'en parler selon moi. Et oui tu as raison, je me suis inspirée des maquillages de défilés, j'adore regarder ce qu'ils font et m'en inspirer!
SupprimerTu as tout à fait raison d'en parler, et qui sait, dans 5 ans ce sera peut-être LA tendance en matière de rouges à lèvres et je m'y mettrai aussi pour ne pas avoir l'air has been avec mon rouge étalé uniformément :p
SupprimerOh je trouve ça trop mignon ♥
RépondreSupprimer