lundi 2 février 2015

Réaliser un smocky avec une palette nude ?! [ft. la palette Nude'tude de chez TheBalm]


              Aujourd'hui je reviens vous montrer un super combo : smocky + eyeliner pour mettre l'accent sur les yeux, le tout avec une palette nude, la Nude'tude de chez TheBalm!



            Pour une palette "nude" elle possède quatre fards très profonds qui se prêtent très bien aux maquillages des yeux plus prononcés ; pour moi il s'agit plus d'une palette de fards neutres que nudes.

Prenons un instant pour nous recueillir devant la beauté de cette palette
Tout l'attirail dont j'ai eu besoin pour ce maquillage. Oui je sais, c'est beaucoup.
Les produits utilisés pour les yeux 
Les produits utilisés pour les lèvres



                 Je commence bien entendu avec un visage parfaitement démaquillé et hydraté avec le sérum Hydra Chrono + de chez Lierac, que j'ai eu à -50% sur beauté privée ! Sa texture est étonnante, puisque si elle semble assez huileuse à peine posée sur la peau, et donc est très facile à répartir sur l'ensemble du visage, même en n'utilisant que quelques gouttes, il n'en reste pas moins que la peau l'absorbe très vite et qu'on peut tout de suite passer au maquillage.
               J'ai aussi appliqué ma base pour fards à paupières de chez elf, comme toujours, et mon maquillage ne file jamais dans les plis!

Les yeux

        Je vais utiliser ces deux fards comme base lumineuse pour mon smocky ; Stubborn est un rose doré légèrement satiné, tandis que Stand-offish est un beige doré très lumineux.



          J'ai appliqué le rose doré sur l'ensemble de ma paupière mobile, au doigt, pour saturer la paupière de ce fard assez discret.



           Puis, et même si la différence n'est pas flagrante sur les photos, j'ai appliqué uniquement au centre de la paupière le fard beaucoup plus lumineux qu'est Stand-offish, ce qui permet d'illuminer la paupière mais sans en faire trop, et surtout sans jurer avec les teintes plus foncées que je m'apprête à appliquer.


          S'il y a bien un fard dans cette palette qui attrape mon regard, c'est Sexy ; je le trouve sublime. C'est un bordeaux aubergine mat très pigmenté. Il ressemble très fort au Cherry Cordial de la Chocolate Bar de Too Faced, que j'utilise aussi beaucoup.
        Silly quant à lui, est un marron glacé avec quelques fines paillettes dorées ; il n'est pas très pigmenté, mais je ne l'utilise qu'en petites touches dans ce maquillage donc ça ne me dérange pas.







        Comme vous pouvez le voir sur ces photos, je prélève Sexy avec un pinceau biseauté qui vient tout simplement de chez elf, et je le presse dans la continuité de mon ras de cils inférieur, comme si je traçais un trait d'eyeliner.
       Puis avec ce qui reste du fard sur mon pinceau, je trace un autre trait pour former un "V" et étirer mon regard.
      Le reste du produit vient remplir l'intérieur de ce "V" pour adoucir le trait et créer une graduation dans l'intensité de la couleur.



          Ensuite avec mon pinceau estompeur de chez Real Techniques, je viens adoucir le fard et le remonter doucement vers ma paupière immobile en direction de mon arcade sourcilière.





          Je finis le tout en tapotant du bout du doigt pour plus d'intensité le fard Silly à l'intérieur du "V" créé avec le fard Sexy.



         Avec mon eyeliner gel et mon pinceau en silicone de chez Real Techniques, je trace un trait assez fin que je prolonge plus qu'à l'accoutumée, toujours pour étirer mon regard.




        J'ai appliqué pas moins de deux mascaras différents parce que j'avais décidé de go all out sur ce look : j'adore le Rocket Volum' Express de Maybelline qui, avec sa brosse en picots plastique, parvient vraiment à séparer et recourber mes cils.
       J'utilise par dessus le High Impact Mascara de chez Clinique que j'ai reçu en échantillon et qui donne un volume et une longueur de folie à mes cils!
      Pour ne pas que mon ras de cil inférieur soit trop nu, je l'ai légèrement souligné du fard Silly. 


Le teint
High Beam de Benefit, et Laguna de Nars




      Je commence par appliquer Laguna de Nars avec mon Blush Brush de Real Techniques en guide de blush, pour rehausser le bombé de mes pommettes. C'est très discret mais je vois quand même vraiment la différence.
     Si en photo le résultat n'est pas si flagrant, c'est que je voulais rester naturelle ; tout a l'air beaucoup plus doux en photo.

peintures de guerre, t'as vu
tadaaaam
          Et je me suis amusée à me peindre littéralement la face avec mon nouveau (et premier!) illuminateur ; le High Beam de chez Benefit, qui est extrêmement clair et me convient donc très bien. C'est un blanc irisé légèrement rosé, conditionné comme un vernis à ongles, et qui s'estompe comme un charme. J'en ai pour 5 vie à soigner mon glow, celui de mes chats, de mes perruches, et de François Hollande avec. 


Les lèvres 



       Etant donné que j'avais quand même sacrément chargé le maquillage des yeux, j'ai choisi un rouge à lèvres que je pensais assez discret, le Coral Calling (ce nom, je ne m'en remets pas) de chez Essence ; mais je me suis surprise à le tapoter au doigt pour l'estomper parce que je le trouvais presque trop vif pour ce maquillage.

Eeeet voila le look final!






11 commentaires:

  1. J'adore le look final et je trouve ton tuto vraiment bien réalisé ! ça donne envie de reproduire en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! et bien je t'invite à recréer ce look, de temps en temps j'aime bien insister sur les yeux comme ça! ;)

      Supprimer
  2. très naturel et en même temps très classe, j'adore le rendu final surtout l’illuminateur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en vérité ça a l'air toujours plus naturel en photos qu'en vrai! mais merci quand même
      oui moi aussi j'aime beaucoup cet illuminateur; ça donne vraiment super bonne mine, et ça fait plaisir de pouvoir contrôler la brillance pour une fois ;)

      Supprimer
  3. C'est superbe. J'ai cette palette et si je l'ai utilisé deux fois, c'est beau... J'avoue que les couleurs finalement ne m'inspirait pas, mais tu m'as donné envie "d'apprendre" à l'utiliser d'avantage :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est dommage de ne pas se servir plus de cette palette ! je trouve que certains fards sont d'une super qualité, hyper crémeux et pigmentés!
      je suis contente de t'avoir donné des idées :)

      Supprimer
  4. Très joli maquillage !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste sublime ! C'est typiquement le genre de maquillage que je fais.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Ton maquillage est magnifique ! Tu es superbe !

    RépondreSupprimer