Aujourd'hui je reviens pour vous présenter les derniers achats que j'ai effectués chez Kiko, dans la nouvelle boutique qui a ouvert rue de Rivoli à Paris!
C'est peut-être dû au printemps et au soleil qui revient, mais j'avais envie de couleurs un peu folles, et les réductions m'ont convaincue, alors mon salaire de baby-sitter y est passé, mais je ne regrette absolument rien! (surtout que tout était en promo!)
Les lèvres
J'ai craqué pour deux produits à l'opposé l'un de l'autre ; puisqu'on retrouve à gauche un rose matte très doux que je peux typiquement porter tous les jours, et à droite un violet bleu scintillant & à paillettes (rien que ça) que je ne porterai jamais mais que je voulais tout de même absolument (allez comprendre..)
Crystal Sheer - Glossy Lipstick teinte n°419 Wisteria
à gauche : une couche, à droite : treize millions de couches |
Commençons avec la couleur fun, qui répond au nom de Wisteria. Très vive et même assez sombre sur le raisin, une fois appliquée elle se révèle très peu pigmentée et ne couvre les lèvres que d'un voile légèrement lilas.
Sur cette photo j'ai facilement dû passer le raisin 50 fois sur mes lèvres, pour que la couleur ressorte, puis pour qu'elle soit étalée le plus uniformément possible, etc. Autant vous dire que c'est se donner beaucoup de mal pour un résultat si banal, et que ce produit ne deviendra jamais un de mes must have. Les paillettes ne s'appliquent mais alors pas du tout uniformément, et je n'ai jamais été fan de ce genre de produits glossys à la tenue pas terrible. Pour finir, je dois dire que cette couleur me jaunit excessivement les dents à mon goût.
Pourtant je ne suis pas déçue de l'avoir acheté, c'est exactement le genre de couleur un peu fun que j'ai toujours eu envie d'avoir, et que j'ai pu me procurer grâce à Kiko et à ses minis prix!
Cette teinte donne même l'air un peu malade ; mais malgré toutes ces critiques, je le trouve toujours aussi cool, à regarder! Malgré le manque d'uniformité de la couleur, la texture de cette gamme Crystal Sheer est vraiment agréable, elle glisse très bien sur les lèvres.
Velvet Mat - Satin Lipstick teinte n°612 Strawberry Pink
Cette teinte m'a beaucoup attirée parce qu'elle rehaussait la couleur des lèvres d'un rose neutre, presque beige et que je recherchais ce genre de couleur pour un maquillage quotidien.
à gauche : une couche, à droite : deux couches |
La pigmentation de ce produit est bonne, et sa texture est très agréable malgré le rendu mat. Le produit est crémeux, peut s'estomper facilement mais sans perdre totalement sa couleur.
Le produit n'assèche donc pas les lèvres et ne s'accroche pas aux petites peaux sèches, mais peut avoir tendance à pénétrer dans les petits sillons des lèvres lorsqu'il est appliqué directement au raisin ; dans ces cas la solution est souvent de l'appliquer au pinceau pour un résultat impeccable.
C'est typiquement le genre de couleur que l'on porte lorsque l'on veut être maquillée mais sans avoir l'air d'en faire trop ; je sens à l'avance qu'il va devenir un indispensable de ma collection.
Les vernis
Voici les deux vernis pour lesquels j'ai craqué ; deux couleurs sur lesquelles je louchais depuis longtemps!
Commençons avec ce sublime vernis holographique : il s'agit du n°497 le Pearly Indian Violet. Je l'avais vu dans un article où il était comparé au sublime vernis Taboo de Chanel que je n'ai pas pu me procurer, alors je suis ravie de pouvoir me consoler avec cette teinte-là!
Comme pour tous les vernis de ce genre, sa couleur est assez indéfinissable, mais je vais tout de même essayer. C'est une couleur à base violette ou bleue très foncée, dans laquelle on trouve des micros paillettes fushia, bleues, cuivre et dorées. Une fois posé sur les ongles, il ressort surtout violet foncé presque noir, au soleil on voit les reflets violets et roses.
En bonus il a une très bonne pigmentation il s'applique comme un charme et tient longtemps ; un super achat en définitive!
Le deuxième vernis est ce jaune pâle (teinte 853) est issu de la gamme des Quick Dry.
Je suis contente d'avoir trouvé cette teinte que je cherchais depuis longtemps, on trouve surtout des jaunes plus vifs dans le commerce, alors que je cherchais vraiment un jaune pastel. Petite déception : il n'est pas très pigmenté et il faut au minimum deux grosses couches avant que je sois véritablement satisfaite du résultat, et contrairement à ce qu'en dit la marque, je n'ai pas trouvé que le vernis sèche particulièrement vite.
Le résultat après une couche de vernis |
Oh j'aime beaucoup le rouge à lèvres violine même si je doute de bien le porter <3
RépondreSupprimerPareil ! à voir je le trouve juste trop joli et original, mais je n'arrive pas à me voir le porter au quotidien ;)
Supprimer