vendredi 13 mars 2015

Des boucles sans utiliser de chaleur ! (ft. les bigoudis flexibles!)


         Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mon truc de grand-mère pour avoir de belles boucles sans agresser mes cheveux !

         Pour les vraies de vraies, celles qui me suivent depuis longtemps, ou qui ont juste lu l'intégralité de des articles, vous verrez que cet article n'est qu'un pauvre recyclage d'un autre article que j'ai déjà pondu traitant exactement du même sujet, il est ici pour les curieuses !
             En fait je refais cet article pour montrer d'autres photos, plus récentes et plus jolies, ainsi que pour revenir vous donner mon avis sur ces bigoudis flexibles, plus d'un an après!

Cheveux avec bigoudis / bigoudis fraîchement retirés
         Fondamentalement ces bigoudis, si je les utilise toujours depuis le temps, ont plus d'avantages que d'inconvénients.
        Le premier avantage étant qu'ils ne font aucun dommage sur les cheveux ; la boucle se crée parce que le cheveux est gentiment forcé à prendre la forme du bigoudi. Lorsqu'on porte ces bigoudis pendant notre sommeil, on n'utilise ainsi aucune chaleur dessus ; les cheveux n'en ressortent donc ni asséchés ni fragilisés.

Les monstres en question
          Vous vous en doutez : on gagne aussi un temps fou le matin ; clairement, je me réveille, j'enlève les bigoudis, je passe un peu les mains dans mes cheveux et j'suis good to go.
           Autre avantage : personnellement j'ai beaucoup de mal à faire tenir sur la durée des boucles que je réalise au fer, et à la fin de la journée je me retrouve toujours avec mes cheveux à nouveau complètement lisses. La méthode que j'utilise avec ces bigoudis permet à mes boucles non seulement de tenir la journée, mais aussi celle du lendemain sans souci baby! J'aime assez.
          Enfin, mais c'est vrai dès qu'on a les cheveux bouclés, mes cheveux ont vraiment l'air cent fois plus lumineux quand j'utilise ces bigoudis ; ces bigoudis les laissent sains, et leur donnent aussi l'air plus sains ; pas mal!


              Mais c'est vrai que ce bigoudis ont aussi leurs inconvénients ; le tout premier étant qu'il faut être sûre de pouvoir les supporter la nuit et ça c'est pas gagné, parce qu'entre nous, dormir sur les bigoudis, c'est relou. Perso je me console en me disant que le lendemain j'aurai des cheveux de sirène ; ça vaut ce que ça vaut. En plus il m'est arrivé de m'arracher quelques cheveux de temps en temps sur ces bigoudis, ce qui explique que j'avais arrêté de les utiliser depuis quelques mois parce que j'étais confrontée à un problème de chute de cheveux, alors j'allais pas non plus en rajouter, faut pas pousser.
              C'est vrai que l'utilisation de ces bigoudis demande un peu de temps et de préparation le soir, et n'est donc pas réservée à ces jours où on a juste envie de s'enterrer dans son lit jusqu'à l'arrivée du printemps.
              Enfin cette technique n'est pas idéale quand (comme moi) on se lave les cheveux le matin ; autrement dit on ne pourra jamais avoir à la fois les cheveux tout propres ET bouclés. Alors ouais, faut choisir.


Malgré ces petits inconvénients, j'ai trouvé ma technique pour les utiliser et j'en suis très contente!

Pour des ondulations légères ; j'applique mes bigoudis tout simplement sur cheveux secs le soir, sans avoir oublié de bien les démêler préalablement pour éviter l'effet paillasson le lendemain au réveil (oui, je suis raciste des paillassons).

Pour de vraies boucles bien définies et qui tiennent toute la vie ; j'humidifie mes cheveux, puis j'applique une huile pour cheveux non grasse, comme l'Huile Extraordinaire de L'Oréal, je l'aime bien pour ce job (par contre pour l'hydratation on repassera) ; le tout toujours sur des cheveux bien démêlés.




         Dans tous les cas, au réveil : j'enlève les bigoudis en déroulant les cheveux, sans tirer comme une barbare parce que ça peut être assez douloureux (oui, la texture de ces machin est trrrrès agrippante).
         Puis, plutôt que de brosser mes cheveux, ce qui risquerait de donner un résultat mousseux et vaporeux (sauf, bien sûr, si c'est l'effet recherché!), je conseille de séparer délicatement chaque grosse portion de cheveux en plusieurs mèches très fines. Sinon si on reste comme ça, on dirait qu'on a que 3 cheveux sur la tête. C'est pas le but.


       Et voila le résultat final les filles, pas mal n'est-ce pas? Vous connaissiez ces bigoudis flexibles? Ou peut-être avez-vous d'autres techniques sans chaleur à me proposer pour boucler mes cheveux?

13 commentaires:

  1. Coucou ! Super article ! J'ai adoré en savoir plus sur ta routine pour avoir des boucles sans chaleur :) J'aimerais bien essayer ces fameux bigoudis, tu m'as convaincu ;) J'utilise plutôt un fer à boucler d'habitude mais c'est vrai que ça a tendance à endommager mes cheveux. Je ne savais pas que cette méthode sans chaleur marchait même mieux qu'un fer à boucler ! Merci beaucoup, j'ai appris pleins de choses grâce à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      ça me fait plaisir que tu aies aimé l'article et qu'il t'ait donné des idées, c'est pour ça que je tiens le blog!
      n'hésite pas à me tenir au courant de ton avis sur ces bigoudis si tu les testes !

      Supprimer
  2. Je me souviens de ton premier article (enfin, je m'en souviens, mais pas dans le détail non plus!! ;))
    C'est vrai que les photos ici sont vraiment très jolies!
    J'imagine que ça ne doit pas être très confortable de dormir avec les bigoudis! J'ai déjà du mal à dormir avec le bonnet lorsque je fais des bains d'huile!!
    heureusement, j'ai les cheveux ondulés naturellement... je n'en demande pas plus!!
    Des bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, bravo, ça me touche que tu t'en souviennes ! :)
      Non c'est vrai que ce n'est pas très confortable, c'est bien leur inconvénient majeur... et perso, dormir avec un bonnet, je n'ai encore jamais fait, mais ça doit tenir super chaud!

      Supprimer
  3. Les photos sont hyper belles ! Tes cheveux sont vraiment beaux aussi ! Je serais bien tentée par les bigoudis mais avec mes cheveux plutôt courts ce ne serait pas top ahha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline! :)
      oh tu sais, sur des cheveux secs, ou si tu les laisses poser moins longtemps, tu auras plutôt des ondulations que des boucles, ça peut donner du volume, c'est toujours cool !

      Supprimer
  4. Après avoir vu ce résultat de fou sur ton Instagram je suis effectivement venue lire cet article ! Comme tu le dis, dormir sur les bigoudis c'est vraiment galère, mais le résultat (sans abimer les cheveux) en vaut vraiment la chandelle.
    Moi j'ai les cheveux très épais et donc lourds, et le résultat n'est pas aussi aérien que sur tes cheveux !
    En tout cas, ca te va super bien !
    A bientôt, Léa du site www.jolie-coquille.com

    RépondreSupprimer
  5. Ok quand j'ai les cheveux longs, je fais ça *.* C'est trop jolie !

    RépondreSupprimer
  6. haha, tu sais ça rend bien aussi sur les cheveux plus courts!

    RépondreSupprimer
  7. Bojour,

    Ayant des cheveux très lisses, j'ai voulu tenté cet outil dont j'ai lu tant d'avantages.
    Mais je n'arrive pas à faire tenir les bigoudis sur mes cheveux... certains se déroulent tout seul, sans doute parce que mes cheveux sont trop lisses et souples. Une idée pour remédier à ça? Ou est-ce peut-être parce que j'utilise mal les bigoudis et dans ce cas qu'elle est l'application correcte pour qu'ils tiennent?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs possibilités : soit tu ne prends pas des mèches assez épaisses où tu ne les coinces pas bien avec les extrémités des bigoudis, soient c'est tes bigoudis qui ne fonctionnent pas...
      J'espère que tu arriveras à t'en servir parce que ça donne un volume fou !

      Supprimer
    2. Ok, je vais retenter l'expérience en faisant attention à faire des mèches plus épaisses.
      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  8. salut ! perso , j'ai pas les moyen de m'acheter des bigoudi comme ça ( oui même si ce n'est pas hors de prix) j'ai donc dériver un peu la technique et elle me prend aujourd'hui avec un peu d'habitude qu'une dizaine de minute grand max le soir! ( en général 5 suffisent). Au lieu d'enrouler ma mèche de cheveux sur un bigoudi , je m'en fabrique un avec une feuille de sopalin ,dans le sens de la longeur j'en fait un vaque rouleau un peu chiffoné et j'enroule ma méche autour pour finir , on fait un nœud avec l'extrémité du papier ! et sa tient tout seul. Lendemain matin de jolie boucle avec un effet naturel réussi, pour moduler la taille des boucle en générale je prend 3 a 4 feuille de saupalin par mèche et je me fait 5 grande mèche que je désolidarise pas la suite et personnellement j'adore le résultat ^^

    RépondreSupprimer