mardi 29 octobre 2013

Hélène aime... son fond de teint poudre de chez M.A.C. !


                Aujourd'hui je vous présente mon chouchou absolu pour un teint unifié et matifié tout en fraîcheur et légèreté : le fond de teint poudre Studio Fix en teinte NC15 de chez M.A.C. ! 


                Il y a encore un peu plus de deux ans, j'utilisais beaucoup de fond de teint liquide pour camoufler mes boutons d'acné qui me recouvraient littéralement le visage. J'avais la peau pleine de boutons et aussi extrêmement grasse, résultat : c'était toujours une horreur quand je portais du fond de teint liquide. Ma peau brillait beaucoup trop, le fond de teint filait, marquait énormément les peaux mortes autour de mes boutons alors que je faisais tout pour les cacher : trop tendance


                Tout ça pour dire que maintenant je ne supporte plus de porter du fond de teint liquide, même une fois que mon acné a été guérie. Je n'aime pas l'application (avec un pinceau, ça laisse des traces, avec une éponge, elle bouffe tout le produit, avec les doigts, l'application n'est pas forcément régulière...), le fait qu'il laisse des démarcations à la naissance des cheveux, ou vers le cou... Et puis, il faut dire que la peau est étouffée en dessous de tout ça, et surtout : on le voit vraiment quand quelqu'un porte du fond de teint liquide.

                 Mais voila, je n'ai toujours pas une peau parfaite au point de pouvoir sortir sans rien dessus. Oui parce que moi tant qu'à faire, je préfère qu'on ne voit pas trop mes pores dilatés, ma peau qui a toujours tendance à briller sur la zone T, ou encore mes petites rougeurs diffuses...


                Et puis j'ai entendu Mathilde de La vie en blonde en parler... et puis j'ai eu -20% chez Sephora... et j'ai foncé au Sephora des Champs Élysées. Je ne savais pas quelle teinte il ma fallait, la vendeuse m'a guidé vers la NC15 (= la plus claire qui existe !). C'était il y a deux ans et depuis je ne mets plus que ça tous les jours, tout le temps ! 


                  Alors oui, ce fond de teint coûte 30€, mais vous pouvez l'avoir à prix réduit comme moi, ou si vous l'acheter en Amérique par exemple. Et en l'utilisant tous les jours, j'ai mis plus d'un an et demi à finir mon premier exemplaire, donc ça minimise un peu le coût...



      Mais trêve de bavardages, et place aux preuves en photo !
      

         Disclaimer : si mes photos "après" sont beaucoup plus claires, ce n'est pas que ce fond de teint est trop clair pour moi (ça serait un comble) mais que j'ai modifié la luminosité entre les prises de vue, mais croyez-moi, l'effet est vraiment là.





           Sur ce premier couple d'image, ce sur quoi je veux attirer votre attention, c'est d'abord le pouvoir matifiant de ce fond de teint. 
              Après l'application, le teint est mat mais lumineux et joliment velouté : ce que j'aime le plus chez de fond de teint c'est qu'il donne vraiment cet effet "peau nue" que l'on recherche toutes !




         Et cette poudre est tellement fine qu'elle glisse littéralement sur la peau et s'y répartit très bien, et surtout : elle floute vraiment les pores d'une façon très naturelle.



           Ici je veux surtout attirer votre attention sur son pouvoir de couvrance : je n'ai vraiment appliqué qu'une assez fine couche de poudre, et pourtant toutes mes petites rougeurs sont camouflées, mais ma peau n'est pas étouffée.

         Et cette poudre est tellement fine qu'elle glisse littéralement sur la peau et s'y répartit très bien, et surtout : elle floute vraiment les pores d'une façon très naturelle.

        Résultat : une peau de bébé sans avoir l'air d'être maquillée, que demande le peuple ?!


        Le boîtier contient aussi un miroir, que j'utilise tous les jours pour appliquer mon fond de teint, ainsi qu'une éponge dans le compartiment du dessous : ainsi ce boîtier est vraiment compact et fonctionnel, puisque très facile à emporter partout avec soi, en fait il se suffit à lui seul. Personnellement, je n'utilise pas l'éponge parce que je ne trouve pas ça très hygiénique, mais en cas de besoin, c'est toujours pratique.

          La poudre est vraiment ultra fine, matifie la peau comme aucune autre et la rend douce (merci les silicones !) ! 
          Elle est disponible dans un nombre incalculable de teintes, tout le monde trouvera son bonheur, ça c'est sûr ! Et ça c'est un vrai argument pour moi qui ne trouve que très rarement une teinte convenable, même chez L'Oréal qui sort toujours un grand nombre de teintes, la plus fine est toujours trop rosée, alors qu'il me faut un produit à sous-teintes jaunes.


Et vous, avez-vous testé les produits teint de chez M.A.C.?






28 commentaires:

  1. Whaou j'adore le résultat et il ma l'air très couvrant. A Tester prochainement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment très couvrant en effet, mais tout en restant bien naturel, c'est un peu mon chouchou ! ;)

      Supprimer
  2. Le résultat est très bluffant, ça me donne vraiment envie de tester le mac car moi non plus je ne supporte pas trop les produits liquides comme les fonds de teinte et bb crème. Moi je porte tous les jours celui de chez kiko, voici mon article : http://riredefolie.blogspot.fr/2013/09/revu-soft-focus-compact-kiko.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens de ton article sur celui de Kiko ! C'est vrai qu'on peut parler d'un dupe de celui de chez MAC : ils ont le même packaging ! Par contre je ne suis pas sûre de trouver une teinte assez claire pour moi chez Kiko, c'est toujours mon problème avec les produits pour le teint...

      Supprimer
    2. Je pense que la teinte la plus clair, la 2 peut vraiment t'aller.

      Supprimer
    3. Dans ce cas, dès que je passe chez Kiko (quand ils feront leurs vernis à 2.5€ haha) je vais swatcher leur fond de teint et je te tiens au courant au cas où je craque !

      Supprimer
  3. Le résultat est carrément superbe je trouve! Mais tu as une jolie peau même au naturelle je trouve :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci, c'est vrai que c'est beaucoup mieux maintenant que je n'ai plus d'acné, mais le fond de teint m'est quand même d'une aide précieuse ;)

      Supprimer
  4. Pour un fond de teint poudre, il est vraiment imperceptible ! Contrairement à toi j'ai toujours trouvé que ces derniers étaient beaucoup moins "naturels" que les fonds de teint liquides. En tout cas tu changeras peut-être d'avis, mais il y a aujourd'hui des fonds de teints liquides vraiment couvrants et quasi imperceptible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le porblème avec les fonds de teint liquides c'est qu'ils marquent énormément toutes les petites peaux mortes que je peux avoir, du coup on voit forcément que je suis maquillée

      Supprimer
  5. ah oui quand même ! J'ai toujours eu des aprioris sur les fond de teins poudres, comme quoi ils n'avaient pas de couvrance : je me suis trompé je crois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui celui-là est vraiment trop bien, mais honnêtement j'en ai pas essayé d'autre

      Supprimer
  6. Je vais m'acheter une poudre transparente d'ici quelques jours pour tester ! Ma meilleure amie m'avait offert un rouge à lèvre, & la tenue de celui-ci est équivalente à 5h sans manger entre temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trooop envie de tester leurs rouges à lèvres! Elle t'a offert quelle teinte?

      Supprimer
    2. What!!! trop bluffant tu m'a convaicu je vais l'acheter c'est sublime elle cache si bien les pores!!!

      Supprimer
  7. Woh bluffant comme résultat ! En voyant ta peau au naturel, ça m'a fait directement pensée à la mienne, qui est EXACTEMENT pareil au niveau des joues et du nez et en voyant ça, je pense que je testerais dans un avenir lointain (lorsque j'aurais commencer à bien finir mes fonds de teint liquides), je testerais celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, c'est cool ça, c'est pas si souvent qu'on trouve son sosie de peau ! ;)

      Supprimer
  8. Tu viens de me faire craqué :)
    Je suis la même teinte que toi en hiver, je viens de succomber à cette merveille, je ne te félicites pas mdrrr (enfin mon banquier du moins :D)
    http://letizetsonblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah mais si ton banquier peut me féliciter : si tu aimes ce fond de teint autant que moi tu ne vas plus utiliser que ça et personnellement j'en utilise un en un an et demi voire plus, donc on amortit pas mal le coût de la bête! ;)
      Je suis contente que tu m'aies fais confiance, et tu devrais vraiment adorer ce produit! Et puis, c'est rare de trouver quelqu'un qui ait la même teinte que moi!

      Supprimer
  9. Hello Helene! Ta peau est vraiment magnifique avec cette poudre! J'hésite beaucoup à me l'acheter mais j'ai peur qu'elle me donne des boutons comme pour certaines... est-ce que toi cette poudre te convient ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna! Écoute j'ai eu beaucoup de problèmes d'acné pendant mon adolescence, donc je suis un peu le terrain de jeu préféré des boutons, et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec ça en utilisant cette poudre! Pourtant je la porte assez souvent à même la peau, sans base ou même sans crème hydratante. C'est vraiment un achat que je ne regretterai jamais, j'ai acheté mon troisième pot il y a moins d'un mois!
      tiens moi au courant si tu craques, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses!

      Supprimer
  10. Salut Hélène ! Ton article m'a beaucoup convaincu sur l'efficacité de ce fond de teint, ça me donne vraiment envie ! J'utilise le bare mineral depuis deux ans et je commence à m'en lasser, j'ai envie de tester autre chose! Du coup je pense me laisser tenter mais petite question : est-ce plutot un fond de teint compact ou poudre? Parce qu'en voyant sur le site le packaging, il me fait vraiment penser au compact ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Eh bien à vrai dire moi meme quand je consulte leur site internet j'ai du mal à le reconnaître parce qu'il ressemble vraiment à la version compacte (qui a l'air ultra lourde sur la peau, genre tu te tartines du plâtre). Mais PROMIS celui qui s'appelle "studio fix" c'est vraiment une poudre!
      Justement le bare minerales me faisait de l'œil! Qu'est-ce qui te convient plus chez lui?
      Bisous ! :)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! Le bare mineral ne matifie que très peu, je suis toujours en train de repoudrer et résultat : effet platre pas génial ... Et niveau couvrance, je pense qu'il y a mieux. Mais si tu dis que le "studio fix" est une poudre, je vais craquer :) Et tu penses que je pourrais l'appliquer avec un pinceau à poudre minérale normal?

      Supprimer
    3. Oui ça devrait très bien convenir !
      Moi je l'applique avec une pinceau poudre plat de la gamme studio de chez ELF et le résultat est top! Le buffing brush de real techniques convient bien aussi!

      Supprimer
    4. J'ai encore une question ^^ pour la teinte, j'hésite entre le NW15 et le NC15... J'ai une peau a sous tons rosé et beaucoup de gens disent qu'il faut prendre l'inverse de son sous ton chez Mac... Est-ce vrai?

      Supprimer
    5. Hey :)
      Alors j'avais jamais entendu dire ça! Moi je suis simplement allée demander à une vendeuse chez MAC de me matcher, mais j'imagine que si tu me demandes c'est que tu n'as pas de boutique à proximité...
      J'ai des sous-tons jaunes et j'ai pris le fond de teint correspondant, le NC 15 donc et il me va très bien. Vu le prix du produit, pour plus de sécurité je te conseille simplement de prendre la version à sous-tons roses !
      Voilà j'espère avoir pu t'aider !
      Bisous !

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer