samedi 21 septembre 2013

Hélène aime... son top coat confettis de L'Oréal !


        Aujourd'hui je vous retrouve avec un "nail art" suuuper simple que j'ai réalisé avec mon dernier achat : le top coat confettis de L'Oréal ! 

       Il a tout de suite attiré mon regard chez Monoprix : c'est un top coat avec des "confettis" ou plutôt des paillettes (mais qui ne brillent pas, paradoxal, je sais) noires et blanches sur une base de vernis transparent avec des paillettes argentées (qui brillent vraiment cette fois) vraiment minuscules. 




       À l'application , il n'y a pas non plus des tonnes de confettis qui viennent sur le pinceau, mais on peut moduler leur nombre en appuyant plus ou moins fort le pinceau sur l'ongle : plus on appuie fort, plus nombreux sont les confettis sur nos ongles. 
     Comme toujours avec ce type de vernis où il y a des très grosses paillettes, c'est vrai qu'on a quand même du mal à les appliquer uniformément, elles vont un peu où elles veulent, mais si on accepte d'être moins control freak, tout se passe pour le mieux !





      J'ai déjà essayé d'appliquer ce top coat sur la surface totale de mes ongles, par dessus du rouge vif, mais je trouvais le rendu moins joli ; ce vernis se marrie vraiment très bien avec les vernis à ongles aux couleurs pastels ! 

Comment j'ai réalisé ce look : 
     - j'ai appliqué ma base de chez O.P.I., elle sèche très vite mais je ne vois pas spécialement de résultats extraordinaires, dans le sens où mes ongles se dédoublent toujours autant et qu'elle n'empêche pas certains vernis de marquer un peu l'ongle de leur couleur. Je l'utilise faute d'avoir trouvé mieux, pour être honnête.



     - j'ai appliqué au moins 3 couches énormes de ce vernis e.l.f. en teinte Mint Cream #1556. [je vous disais ici que le vernis Essie n'était pas très pigmenté, mais je retire ce que j'ai dit, parce qu'en comparaison à celui-là, il me paraît, après réflexion, convenablement pigmenté] Oui, parce que la couleur de ce vernis est vraiment très jolie, mais il n'est vraiment pas pigmenté, il met du temps à sécher, et souvent le pinceau laisse des traces dans le vernis. Donc c'est sûr que ce n'est pas le meilleur vernis du monde, mais comme la couleur est vraiment jolie et qu'il ne coûte que 2,50€, on lui pardonne. 



     - j'ai appliqué deux couches de mon top coat confettis à main levé pour réaliser cette diagonale, ce n'est vraiment pas très dur, et vu que le vernis qui soutient les confettis est transparent si vous ne tracez pas une ligne bien droite, ça ne se verra vraiment pas.


      
 Alors qu'en pensez-vous?







        Autres idées de "nail art" (je mets entre guillemets parce que ce n'est pas d'une difficulté ou d'une originalité folle) :
- porter ce top coat en accent nail, mais pas sur l'annulaire (vu, et revu) plutôt sur l'index ou l'auriculaire
- porter ce top coat en bout d'ongle, comme pour une french manucure revisitée



Avez-vous une base pour vernis du tonnerre à me conseiller? Ou un vernis Mint de meilleur qualité que celui que je possède?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire