dimanche 17 novembre 2013

Hélène aime... se faire des boucles sans cramer ses cheveux !


           Aujourd'hui je reviens avec un post sur un accessoire cheveux que vos mémés de 80 ans m’envieront, mes bigoudis flexibles !




        Comme toute fille, je suis une éternelle insatisfaite : j'ai les cheveux très lisses, très fins donc complètement plats, sans volume. Alors inutile de vous dire que depuis très longtemps je fantasme sur des beaux cheveux avec des jolies boucles, mais pas question d'utiliser un fer à boucler qui crame les cheveux et qui demande 10 heures de travail chaque matin.

Oh quelle horreur !

C'est plaaaat



       Et c'est là que je suis tombée sur ces bigoudis flexibles en regardant des vidéos sur Youtube, et j'ai couru les acheter ! Ils coûtent à peu près 7€ le paquet dans des boutiques qui fournissent les coiffeurs professionnels. Je les ai acheté chez Delorme au Passage de l'industrie à Paris, allez y faire un tour si ça vous intéresse!



             Mais sinon, les bigoudis flexibles, comment ça marche?
   Il suffit de prendre une de vos mèches de cheveux et de l'enrouler autour du bigoudi, puis de rabattre les extrémités du bigoudi sur vos cheveux, et ça tient, c'est magique !


     Utilisé sur des cheveux secs et en serrant bien les cheveux autour du bigoudi, on obtient des boucles très bien définies, mais sur des cheveux humides et en serrant moins, on obtient de jolies ondulations bien souples.



      Le principal avantage de ce produit c'est que c'est hyper IN de poser les bigoudis le matin et de sortir avec en les assumant toute la journée pour avoir une coiffure d'enfer le soir ! (ironie) (LOL) (je rigole)

       Donc, plus sérieusement, le principal inconvénient de ce produit c'est qu'il faut dormir avec et que ce n'est :
- pas sexy, mon petit conseil : ne jamais le faire devant votre copain/mari
- pas hyper confortable, mon nouveau petit conseil : ne pas trop serrer les bigoudis parce que ça tire trop les cheveux, et que ça les arrache un peu.



         Mais à part ça, c'est du pur bonheur ! Le résultat : des boucles qui ont l'air hyper naturelles, qui tiennent vraiment toute la journée, je n'ai jamais besoin de mettre de la laque dessus, et vos cheveux ne sont pas abîmés du tout par les bigoudis !

            Bon quand je dis que ça tient toute la journée, si on me balance un sceau d'eau sur les cheveux, c'est évident que les boucles ne vont pas tenir le choc...






        Autre alternative, pour celles qui ne savent pas si elles veulent sauter le pas et acheter ces bigoudis (et autant la technique des bigoudis ça fait grand-mère, mais là je vais vous parler d'une technique de CLOCHARDE, vraiment) : c'est de remplacer les bigoudis par des chaussettes ! 



     Attention, je vois venir vos remarques, il faut prendre :
- des chaussettes propres
- des chaussettes qui ne vous serviront désormais plus que pour vos cheveux
- des chaussettes que vous alliez jeter de toutes façons hein, pas celles en cachemire offertes par maman!
Oui parce qu'après plusieurs utilisations les chaussettes ont tendance à s'étirer, c'est assez bizarre.



 Comment mettre ses chaussettes de clocharde dans ses cheveux : 
- prendre une mèche de cheveux
- l'entourer autour de la chaussettes de clocharde
- utiliser les extrémités de la chaussettes pour faire un nœud, et voilà !




Le résultat est quand même moins concluant avec les chaussettes, mais c'est pas mal pour celles qui ont déjà les cheveux bouclés : parce que je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner sur des cheveux qui font déjà des boucles. S'agirait pas que ça casse les boucles naturelles quoi. 






4 commentaires:

  1. Tes cheveux sont magnifiques! Wahou le résultat est génial ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le rendu! =)

    RépondreSupprimer