vendredi 11 octobre 2013

Hélène n'aime pas... être déçue !


Oui, parce que ce blog est en fait basé sur la concept simple du "j'aime, je n'aime pas", voici un article sur ma plus grosse déception du moment, le mascara They're Real ! de Benefit.



     Depuis sa sortie, avec la grosse campagne de pub qui a été menée et surtout grâce à toutes les Youtubeuses du monde, littéralement, qui n'en ont dit que du bien, je l'ai bien sûr inscrit sur ma wishlist mentale. Je l'ai trouvé en miniature avec le journal Elle lors d'un weekend à Londres et j'ai payé le lot 2 livres (pour vous donner une idée, Sephora vend cette version miniature du They're Real à 10€...) !



   Ce mascara, censé aller "au-delà" du mascara allonge, recourbe, donne du volume et sépare nos cils, selon la marque, et il coûte 24€ chez Sephora.


      J'ai été vraiment très déçue par ce mascara, tout d'abord à cause de la surcharge de produits sur la brosse lors des premières applications, ce qui ne rendait pas ma tâche très facile : je trouve que pour un mascara à ce prix, un effort peut être fourni concernant le packaging pour que la brosse soit bien essorée, mais passons.
    Le gros problème de ce mascara, pour moi, c'est sa texture. Elle est assez "liquide", ce qui ne me dérange pas trop a priori, mais qui ici fait gentiment en sorte que mes cils se collent en des gros paquets horribles les uns aux autres! Résultat : au bout d'une toute petite couche, mes cils sont tellement collés entre eux que je n'ose plus rajouter de matière dessus, ce qui fait que je ne vois ni l'effet "séparateur de cils" (hum!), ni l'effet allongeant, et mes cils ne sont absolument pas plus volumineux ou recourbés!
      J'ai les cils qui ont vraiment besoin d'être ordonnés et avec ce mascara, c'est la catastrophe assurée. Et en plus il est vraiment très difficile à enlever, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avec mon démaquillant biphasé pour réussir à tout enlever.


"Moi, porter ce mascara, jamais !"

      Alors voila, mon but n'est absolument pas de tacler une marque qui par ailleurs fait très certainement de très bons produits (c'est le seul que j'ai testé chez Benefit), mais juste de donner mon avis objectif sur ce mascara qui n'est, pour moi, absolument pas "worth the hype" pour reprendre un nom de tag sur YouTube assez intraduisible.



       Et pour que ce genre d'articles ne soit pas trop négatif, je vous proposerai toujours à la fin des alternatives au produit décevant cité plus haut !

      Le mascara que je recommande chaudement à tout le monde qui veut un volume d'enfer et des cils bien ordonnés et allongés :
le Colossal Volum' Express de Gemey Maybelline !





       Je l'ai en ce moment en waterproof mais je l'ai aussi eu en version normale et la seule chose qui change c'est (l'odeur) que la version waterproof est légèrement plus difficile à démaquiller, mais rien à voir avec le niveau de difficulté de démaquillage proposé par le mascara de Benefit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire