jeudi 2 janvier 2014

Produits finis : je rachète?



     Je reviens aujourd'hui pour vous montrer le contenu de ma future poubelle : je conserve ces cadavres de produits depuis quelques temps déjà et maintenant qu'ils sont en nombre suffisant, j'en profite pour vous donner mon avis dessus!



Catégorie soin du corps


     C'est quoi? La crème Soie nourissante pour le corps par Dove coûte environ 5€ et on la trouve dans tous les supermarchés.
   J'ai été agréablement surprise par cette crème : j'aime sa consistance, ni trop liquide ni trop épaisse et qui pénètre bien. Elle apporte une réelle hydratation à la peau, et semble même la rendre plus lisse ; appliquée sur les petits boutons que j'ai sur les épaules et dans le décolleté (sexy...) elle a même tendance à les faire disparaître ! Je trouve son parfum plutôt agréable, même s'il est assez présent et reste sur le corps toute la journée. Et le packaging en pot nous permet de profiter de cette crème jusqu'à la dernière goutte!
Je rachète? Pas pour le moment puisque j'ai encore d'autres laits pour le corps, mais pourquoi pas plus tard!


     C'est quoi? Le lait corps très hydratant de Sephora qui coûte 10€ pour 200ml.
   Il hydrate légèrement moins bien que la crème de chez Dove mais j'aimais bien l'utiliser quand même parce qu'il a un côté très frais sur le corps et qu'il est très facile à appliquer puisqu'il est assez liquide. Son odeur est fraîche et comporte des notes de lavande (enfin je crois). Pour être honnête ce produit ne m'a pas tellement marqué, ce qui prouve que ce n'a pas été un vrai coup de cœur, il est juste sympa à avoir sous la main, mais pas spécialement indispensable.
   Je rachète? Non, j'en ai d'autres qui sont moins chers et plus efficaces, avec un meilleur parfum.



     C'est quoi? Le beurre de Karité de chez Carinay qui coûte environ 5€ les 200ml chez Velan passage Brady à Paris (leur boutique en ligne est ici).
   Alors ça c'est pour l'hydratation lourde et autant le dire tout de suite, ce n'est pas un produit sexy à utiliser! Surtout parce que c'est du beurre de karité 100% naturel et non traité, et que le beurre de karité, bah ça pue ! Mais bon, personnellement je me suis faite à l'odeur, et il suffit d'ouvrir la fenêtre quand on l'applique. Personnellement je m'en sers surtout sur mes pieds ou mes genoux et mes coudes : les endroits vraiment hyper secs. C'est un beurre très épais qui fond quand on le travaille sur la peau jusqu'à devenir une huile. Une fois qu'il devient huileux sous mes doigts je mets des chaussettes ou je me rhabille pour ne pas me coller contre tous les meubles chez moi, et c'est parti pour un vrai cocon d'hydratation! Un pot de 200ml tient facilement plus d'un an.
   Je rachète? Oui, mille fois oui, mes petits pieds tous doux lui disent merci, et d'ailleurs j'ai attaqué mon nouveau pot aujourd'hui même!



     C'est quoi? La Mousse Douceur aux Fleurs de Cerisier de chez L'Occitane en Provence qui coûte 5€ pour les 75ml.
   Malheureusement je n'aime pas trop l'odeur de cette gamme, ce qui fait que je ne garde pas un bon souvenir de l'utilisation de ce produit alors qu'au fond c'est un gel douche qui mousse bien, glisse bien sur la peau, nettoie bien! Le packaging est vraiment très joli et le gel douche avait une douce couleur rosée... mais je n'aime vraiment pas l'odeur.
   Je rachète? Non, pas dans la gamme aux Fleurs de Cerisier, par contre peut-être dans la gamme à l'Amande même si ça reste très cher pour un simple gel douche.



     C'est quoi? Le Gommage Corps de chez Lovea qui coûte environ 6€ chez Monoprix.
   Ici encore j'ai été un peu dérangée par l'odeur, ça doit être dû aux Sels de la Mer mais je n'ai pas trop aimé, j'aime les odeurs plus fraîches, fleuries ou fruitées. Mais à part ça, j'ai trouvé qu'il exfoliait vraiment bien avec ses gros grains et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il laisse une pellicule d'hydratation sur la peau même une fois rincé, ce qui fait que je ne mettais même pas de crème pour le corps là où j'avais exfolié puisque ma peau était déjà hydratée! Et puis avoir 98% des ingrédients qui sont d'origine naturelle, ça fait toujours plaisir!
   Je rachète? Pas encore, je vais en tester d'autres parce que l'odeur de celui-là me dérange vraiment, mais je pourrais y revenir si je ne trouve rien de mieux niveau hydratation ! 

Catégorie glamour



     C'est quoi? Le déodorant anti-transpirant Dry Comfort Plus de Nivea qui coûte 4.27€ chez Monoprix mais peut être trouvé dans n'importe quel supermarché.
   J'aime bien son odeur : elle est douce, on sent le propre. Par contre je sais pas si c'est que moi et que je sue comme une vache, mais l'action anti-transpirante je l'ai pas trop vue et je trouve qu'il faut mettre beaucoup de produit pour être sûre qu'il tienne toute la journée (si tu vois ce que je veux dire).
   Je rachète? Non, j'en teste d'autres, mais de la même marque, affaire à suivre!

Catégorie cheveux



     C'est quoi? Le shampoing Pure Brillance de Garnier Fructis qui coûte environ 3€ et qu'on trouve dans tous les supermarchés du mooonde!
   J'en ai déjà parlé ici, il fait parti de mes produits chouchous du moment, je l'aime d'amour! Il sent bon, il lave bien, mousse comme un fou, ne contient pas de silicone; il est parfaiiiit! Au point que toute la famille l'utilise! Mon frère me demande d'émettre une objection : le bouchon est un enfer à ouvrir, alors avec les doigts mouillés pendant qu'on se les pelle dans la douche, c'est un peu un supplice, mais il suffit de laisser le bouchon ouvert et tout va bien!
   Je rachète? Ouiiii, j'ai déjà deux bouteilles d'avance!



     C'est quoi? Le shampoing sec Brit de chez Batiste qui coûte 5.45€ les 200ml au Monoprix.
   Je l'ai choisis pour son imprimé, parce que l'Angleterre c'est l'ailleurs, que c'est rock et que c'est cool, et depuis je n'ai même pas testé les autres parce que j'aime celui-là et que je ne veux pas être déçue, mais me connaissant, je vais quand même acheter les autres pour tester. J'adore son odeur, elle me rappelle le parfum Chloé de Chloé, elle est très fleurie et poudrée, très féminine, j'aime beaucoup! C'est fou qu'on arrive à rendre aussi cool un produit qui au fond ne fait que te sauver la mise quand tes cheveux sont gras mais que tu dois quand même sortir! Parce que ce produit fonctionne hyper bien, en deux secondes les cheveux sont comme propres et plus volumineux, et la poudre blanche qui reste s'enlève facilement avec une serviette. En plus c'est vraiment le moins cher du marché et le tube de 200ml me dure des mois!
   Je rachète? Oui, je suis allée en racheter hier, je ne vis plus sans!

     C'est quoi? Le soin Keratin Silk Infusion de Chi, reçu dans une Birchbox.
   Son odeur est à tomber, en plus elle reste longtemps sur les cheveux, un plaisir! Par contre je trouve que ce soin a tendance à alourdir mes cheveux, peut-être parce qu'il a plus besoin d'être rincé que les soins normaux... Sinon, il rend les cheveux bien brillants, facilite leur démêlage, mais est vraiment trop cher pour ce que c'est, et le packaging n'a pas l'air super...
   Je rachète? Non, il est trop cher, et je ne vois pas de réel effet positif sur mes cheveux.

Catégorie maquillage




     C'est quoi? Le mascara Lash Queen Feline Blacks de chez Helena Rubinstein qui coûte 33€ sur leur boutique en ligne.
   Alors ce mascara ça a été mon premier grand amour, et comme l'amour est aveugle, je fais fi de l'imprimé léopard d'un goût douteux... La vérité c'est que ce mascara c'est un vrai bonheur pour les filles qui, comme moi, ont des cils qui partent dans tous les sens et ont besoin d'être ordonnés, allongés, recourbés ; il fait vraiment des yeux de chat, au point qu'une de mes copines arrive à savoir quand je le mets tellement il fait la différence! C'est sûr que 33€ c'est un coût, mais il me dure plus d'un an à chaque fois.
   Je rachète? Pas pour le moment, mais pourquoi pas quand je serai riche à nouveau!




     C'est quoi? La base à ombre à paupières de chez elf qui coûte 1€.
   C'est vraiment LE bon plan parce que cette base est disponible en plusieurs teintes, qu'elle coûte une misère (1€, du jamais vu) et marche aussi bien que celles d'Urban Decay, si, si ! Et en plus on en a pour plutôt longtemps avec ce petit tube, à mettre d'urgence dans ton panier lors de ta prochaine commande chez elf!
   Je rachète? Ouiiii, dès que je commande chez elf ! 

8 commentaires:

  1. Moi non plus je ne vis plus sans mon shampoing sec Batiste il est génial !!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Oulala, ça en fait des produits sur lesquels réagir ! Je vais quand même essayer de faire court et de ne pas trop spammer ton blog ;)
    Le lait corps très hydratant de Sephora je n'ai pas du tout aimé. Pour un lait très hydratant, il n'hydrate vraiment pas beaucoup :(
    Concernant le beurre de karité, tu peux le faire fondre, y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle (de rose par exemple), mélanger et le laisser se resolidifier. Comme ça il sentira super bon : problem solved ! ;)
    Je ne connaissais pas le mascara d'Helena Rubinstein, mais ta description m'a donné super envie de le tester ! J'adore essayer tous les mascaras que je peux, c'est une véritable addiction.
    Et l'Eyelid Primer d'e.l.f., ce produit magique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nan mais lâche-toi, si tu as quelque chose à dire, je serais ravie de le lire, même si c'est dans un commentaire de 55 lignes !!
      C'est trop cool comme astuce pour le beurre de karité, je connaissais pas du tout, je vais m'empresser d'essayer!!
      et oui, si tu as 33€ à mettre dans un mascara, je te conseille vraiment celui-là, il est très très bien!

      Supprimer
    2. Oulala, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes là ma fille ! Je suis une grande bavarde, moi, alors si je me lâche, tu ne vas plus t'en sortir ^^
      Je suis ravie que l'astuce à propos du beurre de karité t'ait plu :) J'aime bien utiliser des produits naturels (mais pas que) depuis environ 2 ans, et à force on finit par connaître les bons tuyaux ;)
      A 33 euro le mascara, je le testerai en magasin avant de l'acheter, rassure-toi ^^ Pas folle la guêpe ;)

      Supprimer
  3. Je crois que toutes les blogueuses gardent leurs cadavres de cosmétiques. C'est un peu notre croix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui, il faut croire ! mais en même temps, on ne va pas se plaindre, ça nous permet de faire des articles toujours sympas à lire

      Supprimer
  4. Il faudrait que je teste de nouveau les shampoings secs batiste, le Blush ne m'avait pas convaincue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi testé le Blush, et si c'est à cause de son odeur qu'il ne t'a pas convaincu, alors oui, jette-toi sur le Brit' qui sent juste 10 000 meilleur, mais si c'est à cause de son efficacité, je ne suis pas sûre que ça vaille la peine, tu risques d'être encore déçue :/

      Supprimer