jeudi 31 juillet 2014

À défaut de pouvoir s'offrir la nouvelle collection Pulp Fiction d'Urban Decay : maquillage inspiration Mia Wallace!



         Quand j'ai su qu'Urban Decay sortait une collection inspirée de Pulp Fiction, j'étais hystérique ; quand j'ai vu la collection en question, j'ai cru mourir.
         Mais je ne vais sûrement pas craquer. Ce qui ne m'empêche pas de m'inspirer ce cette collection et de la recréer avec mes moyens, en tentant autant que possible d'utiliser des produits Urban Decay!







Le maquillage des yeux


       Étape optionnelle : arranger sa frange courte! En bonus ça permet de mettre en valeur la ligne des sourcils qui doit absolument être soignée, Mia style!


 


           Pour mener à bien ce look inspiré de la collection Pulp Fiction, je vais reprendre pas à pas ce que la palette d'Urban Decay propose, autrement dit : 5 fards ; un rose clair, un noir et un blanc satinés, et surtout deux marrons, mats tous les deux.


ELF Eyelid Primer ou Eyeshadow Primer Potion? Les deux!

Mon grand chouchou : le Color Tattoo Too Cool, ramené de New York!


         Je commence par appliquer une base à paupières, couplée d'une fine couche d'ombre crème qui permet d'illuminer le regard, d'optimiser encore la tenue des fards (oui j'ai les paupières excessivement grasses, lâche l'affaire), et de rendre les fards mats que je vais appliquer plus faciles à porter.
         En l'utilisant, je ne m'écarte pas tellement de ce qu'Urban Decay propose : appliqué en dessous de la couleur noire qui fera office de liner, il me permet de recréer par son côté irisé le côté lumineux du liner gris de la collection!




         Et pour les fards, je reste le plus fidèle possible à ceux de la palette Pulp Fiction, dont les marrons mats me rappelaient déjà très fort ceux de la Naked.
        Je commence par appliquer Buck en ras de cils et sur la paupière mobile, tandis que je viens le fondre en remontant jusqu'au creux de paupière et même légèrement plus haut pour créer un œil de chat avec le fard Naked, plus clair. J'estompe, j'estompe, j'estompe.

        Enfin pour le liner, j'ai utilisé Black Dog, un fard mat hyper pigmenté, qui a un rendu tout de même plus doux qu'un liner liquide ou en gel ; au fond le maquillage de Mia sublime la beauté de ses yeux, sans pour autant leur voler la vedette.




            Les cils sont habillés de mascara, sans pour autant être excessivement volumineux ou longs, j'ai donc utilisé ma routine du moment, mais en en faisant un peu moins que d'habitude ; répétons-le : ce ne sont pas les yeux qui sont le centre de l'attention. Au point que la collection d'Urban Decay ne comporte pas même de mascara!



           J'applique donc mon Prep + Prime de MAC pour les cils, pour les allonger et les recourber. J'applique sans attendre le mascara Mega Length de Wet'n'Wild ; je l'aime beaucoup puisqu'il sépare et ordonne bien mes cils rebelles. Enfin pour apporter un léger volume en plus, je dégaine mon Volum' Express effet faux cils look plumes de chez Gemey Maybelline!


 Soigner les contours




          Pour des sourcils au top, dans mon cas la première étape c'est de les colorer légèrement avec une ombre à paupière, technique plus subtile qu'avec un crayon. Mais ce qui fait vraiment la différence, c'est de venir tracer légèrement les contours des sourcils avec un pinceau très légèrement trempé dans un correcteur, estomper déjà la matière avec le pinceau une fois les traits tracé et le maximum de la matière partie du pinceau, puis avec une éponge à maquillage de préférence, ou un autre pinceau propre, un coton-tige, ... Cette technique m'a aussi permis de modifier encore la forme de mes sourcils, pour les rendre plus droits, comme ceux de Mia Wallace. Et aussi elle permet d'effacer les quelques erreurs qu'on aurait pu faire se colorant les sourcils.



         Pour éclairer encore plus le regard, je reprends mon Color Tattoo cité plus haut et je viens l'appliquer au ras de cils inférieurs.


Les lèvres rouges comme le sang



        Pour imiter les lèvres pulpeuses de Mia Wallace, je les ai habillées d'un rouge flamboyant en dépassant légèrement pour agrandir mes lèvres. Pour une tenue optimale, j'aime bien commencer par appliquer une très fine couche de rouge au pinceau en m'assurant qu'il est appliqué de façon très uniforme ; puis je rajoute une autre couche en l'appliquant directement du raisin sur mes lèvres.
        J'ai choisi ce rouge plus pour sa texture que pour sa couleur ; Urban Decay décrit son rouge à lèvre comme ayant une texture crémeuse et brillante : exactement comme Fearless de e.l.f., sauf qu'il ne coûte que 1 euro! 




            Et voici le look final! Il est assez simple mais j'espère qu'il vous plaira quand même!





4 commentaires:

  1. Magnifique!! Ça te va très bien ;) Bizouxxx

    RépondreSupprimer
  2. Très réussi, le style est parfait ! J'aime beaucoup la façon dont tu as dessiné et prolongé la ligne de tes cils. Moi aussi je tente de résister à chaque nouvelle collection en me disant que j'ai tout ce qu'il faut déjà à la maison, ce qui est vrai ! Kabuki

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le maquillage des yeux !

    RépondreSupprimer