lundi 11 août 2014

Comment je fais disparaître mes pores avec M.A.C. !



          Aujourd'hui je reviens pour vous détailler la routine teint à laquelle je me tiens depuis quelques mois, celle à laquelle je ne déroge pas si je veux un teint unifié et surtout sans pores visibles!






        Et voici ma peau sans maquillage, toute en pores dilatés et points noirs !

         La première étape pour venir à bout de cette peau pas follement fantastique : ma base de teint Prep+Prime SPF 50 de chez MAC. Je porte une protection solaire toute l'année, même quand il pleut pour aider ma peau très blanche qui ne peut pas se défendre contre les effets néfastes du soleil. Mais il faut avouer qu'en plus de protéger ma peau du soleil (et je vois vraiment la différence : ma peau dore et ne rougit plus), cette base vient affiner mon grain de peau, et une fois posée elle est absolument imperceptible sous les doigts, on peut appliquer tout de suite son maquillage dessus!


Oui je l'ai découpé pour récupérer jusqu'à la dernière goutte






On le voit déjà un peu : une fois la base de teint appliquée j'ai déjà les pores qui s'affinent! 


       Vous ne me croyez pas? Un petit avant-après s'impose!


avant

après



Mais la transformation ne fait que commencer! L'autre produit qui me permet d'effacer mes pores, c'est le Pro Longwear Concealer en teinte NC 15!






J'aime beaucoup ce correcteur parce qu'il est assez couvrant pour mes cernes très marquées, mais sa texture reste quand même très légère, et surtout, c'est le seul correcteur qui m'ait été donné de tester qui ne file pas dans les plis, même lorsqu'il n'est pas poudré. Et mes paupières sont particulièrement grasses! Du style à faire filer dans les plis les bases à paupières censées empêcher les autres fards de filer dans les plis.





Et enfin, l'arme fatale, que dis-je, mon combo teint de tous les temps : le fond de teint Studio Fix de MAC en teinte NC 15 appliqué en aplat avec le pinceau Powder Brush de elf ; effet teint flouté garanti! 



 Et voila le résultat final!







Un autre petit avant-après, ça ne fait jamais de mal :

(les photos "avant" sont celles où je ne porte que le prep+prime)

avant

après


avant

après

Et le meilleur dans tout ça, c'est que je n'ai pas spécialement eu à appliquer beaucoup de matière pour arriver à ce résultat!

Vous avez dit "pores"?



7 commentaires:

  1. Même sans, je trouve que tu as une très jolie peau :) ♥

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est impressionnant!!
    Moi aussi j'ai les pores dilatés et j'ai du mal à les cacher car le fond de teint à tendance à se mettre dedans et à les marquer encore plus. La base est la solution, mais comme je suis adepte des soins naturels, mettre une base pleine de silicones, ça m'ennuie un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser dans l'article, mais la base comme le fond de teint (et sûrement le correcteur aussi) contiennent des silicones! Je ne sais pas trop ce qui se fait en matière de base de teint avec des ingrédients naturels, mais j'espère que tu en trouveras une qui te plaira!

      Supprimer
  3. Ah oui c'est énorme ! Et la base de mac ne t'assèche pas la peau sur les joues (tu n'as pas le peau sèche peut-être ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai la peau sèche sur les joues justement! mais je trouve qu'au contraire elle est plutôt hydratante

      Supprimer