mercredi 5 novembre 2014

Mes favoris d'octobre !



        Aujourd'hui je reviens pour un article tout simple comme on les aime toutes ; je viens vous présenter mes produits favoris d'octobre!




         Et je commence par tricher, puisque je ne possède ce produit que depuis quelques jours mais je l'aime tellement que c'était impossible de ne pas le mentionner ; il s'agit du sublime rouge à lèvres Diva, de chez MAC. J'ai eu récemment une grosse folie et une envie irrésistible d'acheter des rouges à lèvres foncés, pour l'automne, comme toute bloggeuse qui se respecte, puisque notre instinct grégaire est plus fort que tout ; mais aussi et surtout pour pouvoir me frotter à ce look frisant le gothique, mais qui, associé à un bon blush pour éviter l'effet teint cadavérique, se révèle follement classe!

En haut Diva, en bas Plum it up!

          Comme vous le savez peut-être, du fait de leur intensité, les rouges à lèvres foncés sont d'autant plus difficiles à porter qu'une petite erreur se voit très fort, c'est pourquoi il est recommandé d'opter pour un crayon à lèvres pour nous faciliter la tâche!
           J'ai opté pour le crayon à lèvres Contour Edition de chez Bourjois en teinte 09 Plum it up! Je l'aime beaucoup parce qu'il glisse tout seul sur les lèvres, c'est un vrai plaisir à utiliser! Je l'ai choisi pour sa teinte parce que je savais que j'allai le porter avec la teinte Diva ; et même si le crayon à lèvres est un bordeaux à sous-tons plus froids que ceux de Diva, les deux s'accordent parfaitement!


        J'aime commencer par tracer grossièrement le contour demes lèvres, pour trouver une forme qui me plaît sans encore chercher à avoir un tracé très net, puis je remplis mes lèvres avec le rouge à lèvres.



Et je finis le tout en rajoutant un trait de crayon sur le contour pour que tout soit très net! 


       Comme vous le remarquez sûrement sur ces photos, la texture matte de Diva est assez asséchante, plus asséchante que celle du Lady Danger (mon seul autre rouge à lèvres de chez MAC). Sur ces photos il a marqué une petite peau morte, cela dit ça faisait le troisième jour d'affilée que je le portais, ce qui ne doit rien arranger ; les deux jours précédents, je n'ai eu aucun de problème de sécheresse. 
          Diva a une bonne tenue et est confortable toute la journée sur mes lèvres ; et surtout ... qu'est-ce qu'il est classe!




         Mon deuxième favoris en terme de rouge à lèvres est le joli Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte Grand Cru, dont je vous ai parlé juste ici.
           C'est d'ailleurs depuis que j'ai acheté grand cru que je suis devenue folle des rouges à lèvres sombres. Je n'ai pas mentionné ce produit en premier, parce que si sa teinte est à tomber par terre, il est opaque moins facilement que le Diva de MAC. Ça n'empêche pas son aspect velouté d'être à tomber par terre, et sa tenue d'être bonne.

         Avec ces lèvres foncées, j'ai beaucoup aimer utiliser certains fards de ma Chocolate Bar de Too Faced avec laquelle je me suis maquillée littéralement le mois entier! J'ai beaucoup aimé utiliser White Chocolate, le beige clair matte sur ma paupière entière pour uniformiser le tout pour donner une jolie base de départ ; je l'ai souvent associée à Champagne Truffle surtout en coin interne de l’œil pour ouvrir mon regard et l'éclairer. Enfin, en guise d'eyeliner, j'ai beaucoup aimé utiliser le fard Cherry Cordial, un bordeaux foncé, qui s'accorde très bien avec les rouges à lèvres sombres cités plus tôt, grâce à ses tons chauds. Ce fard ne fait absolument jamais de chutes, et est très intense tout en se laissant facilement estomper avec les autres fards ; c'est un vrai plaisir à utiliser.

À gauche, Cherry Cordial, à droite, Diva


White Chocolate

White Chocolate + Champagne Truffle


         Pour ce qui est du mascara, j'ai beaucoup aimé jouer avec le Rocket de Gemey, puisque c'est ma dernière acquisition en terme de mascara. Je me suis enfin rendue à l'évidence : pour mes cils peu nombreux et peu ordonnés, la solution c'est les brosses en plastiques à picots courts. Ce qui est intéressant avec cette brosse c'est qu'elle a un diamètre énorme! et pourtant elle sort toujours parfaitement essorée du tube, de façon à ne pas faire de paquets, ce que j'apprécie beaucoup. Ce mascara ordonne mes cils, les recourbe et les allonge un peu ; le volume qu'il donne est parfaitement modulable en fonction du nombre de couches qu'on applique ; enfin, même si j'ai choisi la version Waterproof, il s'enlève assez facilement au démaquillant biphasé, contrairement au They're real ! de Benefit par exemple qui est une vraie plaie à démaquiller!
         J'ai aussi beaucoup aimé utiliser le mascara Shocking Extension de L'Oréal dont je vous parlais déjà ici.



        Ce mois j'ai redécouvert les joies de l'eyeliner grâce à un petit pinceau de Real Techniques, le Silicone Liner Brush qui, utilisé en combo avec mon eyeliner gel de feu Agnès b. (oui il est si vieux que ça), donne un résultat impeccable!
         Ce pinceau est un hybride, et dès qu'il est sorti, j'ai su qu'il serait pour moi. Je l'ai trouvé chez Monoprix pour environ 8€. La pointe en silicone est souple, et ne blesse absolument pas, même mes paupières sensibles ne se plaignent pas.
         En somme, ce pinceau a deux avantages, et non des moindres ; il est extrêmement précis et ne peut pas se déformer, et il est follement rapide à nettoyer.
         Grâce à lui, j'ai ressorti mon eyeliner gel, que j'avais laissé tomber depuis un petit moment déjà parce que mon pinceau ne me permettait que de tracer des traits extrêmement épais, et le look Amy Whinehouse au quotidien, c'est pas forcément jouable. Mais avec ce pinceau, à moi le trait d'eyeliner fin ou épais à souhait ; c'est enfin moi qui ai le contrôle!
            Je préfère utiliser ce pinceau avec une texture gel plutôt qu'avec une texture liquide, parce qu'avec le liquide, le pinceau a tendance à faire des traces, et à effacer le trait déjà dessiné si j'ai le malheur de repasser dessus ; le genre très agaçant.


          Pour mon teint, j'utilise toujours les mêmes produits qui font des miracles sur moi, alors je passe vite sur eux, mais en même temps ce ne serait pas juste de ne pas les mentionner.



       Mon correcteur Pro Longwear en teinte NC15 de MAC m'accompagne tous les jours, je n'utilise que lui ; il est très fin et pourtant a une très bonne couvrance, et, bien établé, il est presque imperceptible sur mes cernes ou mes petits boutons à corriger.

Avant Studio Fix

Après Studio Fix

        Pour le fond de teint, j'utilise toujours mon Studio Fix poudre en NC15 aussi, j'ai récemment racheté mon troisième pot ; je l'adore pour matifier et sublimer ma peau tout en légèreté et en naturel. Pour voir l'action du Studio Fix, je t'invite à lire mon précédent article à ce sujet ici ; et pour voir l'effet du Prolongwear et du Studio Fix, il y a aussi un article  . Enfin, pour éviter les petites brillances sur la zone T, j'utilise encore et toujours ma poudre HD de Make Up For Ever que j'ai depuis plus de trois ans et qui est bientôt finie.




          Pour réchauffer mon teint et ne pas trop faire gothique avec mes lèvres foncées, j'ai beaucoup aimé utiliser ma poudre bronzante en teinte 03 de Fred Farrugia ; elle est complètement matte et très discrète sur la peau, et ses sous-tons chauds s'accordent très bien à la couleur de mon visage et de mes cheveux. J'aime particulièrement l'appliquer avec le Blush Brush de Real Techniques, qui diffuse la matière de façon très légère et est d'une douceur incroyable!

À gauche, appliquée au doigt, à droite, estompée



Enfin, dans la catégorie "random" j'ai beaucoup aimé jouer avec les faux tatouages que Bourjois a sorti en collaboration avec la bloggeuse Make My Lemonade ; les dessins sont très jolis, c'est un jeu d'enfant à appliquer, et ils tiennent facilement cinq jours ; pratique quand on veut tester divers emplacements pour un éventuel futur tatouage!








        J'ai un petit flop à vous présentez, et c'est dommage parce que je comptais bien l'intégrer dans ma routine quotidienne : il s'agit de l'Invisible Loose Setting Powder de Laura Mercier, reçue dans la Birchbox de septembre.
        En la voyant pour la première fois et en me rendant compte que la miniature ne comportait qu'1 ml de produit j'ai déjà été assez déçue ; même si c'est suffisant pour tester, au vu de la quantité fournie, ça ressemble plus à un échantillon qu'à une miniature.
         Et surtout, cette poudre est une poudre de finition, pour aider le fond de teint liquide notamment à tenir plus longtemps, et donc elle ne me convient pas puisque je n'en ai pas l'usage ; je pensais qu'elle pourrait remplacer ma fidèle HD de Make Up Fore Ever, mais elle ne matifie pas assez pour moi, et je me retrouve toute luisante à la fin de la journée.



2 commentaires:

  1. Le rouge à lèvres te va super bien au teint!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer