mardi 20 janvier 2015

Les rouges à lèvres MAC valent-ils vraiment la peine?



             Je reviens aujourd'hui vous présenter mes rouges à lèvres MAC, vous montrer leur rendu et surtout vous donner mon avis sur ces produits dont tout le monde parle!



          J'attendais d'en avoir quelques un pour pouvoir trancher, et maintenant que j'en possède 5 je considère que ma petite collection vaut la peine d'être montrée!


Viva Glam V, Lady Danger, Viva Glam I, Diva, Sin

        Je tiens à préciser tout de suite qu'il ne s'agit en aucun cas d'une revue objective au sens scientifique du terme, dans la mesure où sur 5 rouges à lèvres, j'en ai 4 en texture matte parce que c'est ce que je préfère et donc je n'achète que ça (ou presque).

     J'ai choisis de les classer par teintes, du plus clair au plus foncé, ce qui me permet aussi de parler en premier de l'intrus de la bande, le seul à ne pas être mat et à être plutôt nude.


Viva Glam V, Lustre


         Honnêtement je l'ai acheté uniquement parce que c'était un Viva Glam et que cet argent dépensé va directement à la recherche contre le sida. Enfin, pour être tout à fait exacte, je ne l'ai remarqué que parce qu'il faisait partie de la collection permanente des Viva Glam.
        Et je suis très contente de m'y être intéressée, parce qu'il est vraiment ravissant, très facile à porter au quotidien, et qu'il embellit sans en faire trop.
       Il s'agit d'un Lustre : il est légèrement brillant, glisse très facilement sur les lèvres, et contient quelques paillettes dorées très discrètes.
       Si dans le raisin il semble beige presque brun, il se révèle être un rose presque pêche, très doux et naturel.
      Je tiens à préciser que j'ai des lèvres absolument non pigmentées au naturel : si cette teinte est donc plus foncée que mes lèvres au naturel, elle pourrait très bien être plus claire que les vôtres et donc, une fois porté, ce rouge à lèvres pourrait avoir une teinte assez différente.




Lady Danger, Matte

       Ce rouge à lèvres est assez particulier pour moi, tout d'abord parce c'est mon premier rouge à lèvres de chez MAC, et ensuite parce que j'ai acheté à New York et qu'il me rappelle de bons souvenirs!
      Sa texture matte est absolument fabuleuse, il s'applique facilement, n'assèche pas les lèvres et ne marque aucune imperfection.
      Il s'agit d'un rouge orangé très vif, qui réveille vraiment le teint et est absolument sublime en printemps/été!






Viva Glam I, matte

          Il n'y a pas à dire, ce rouge à lèvres, le premier né de la série des Viva Glam est absolument sublime en tous points!
         Déjà par sa couleur, c'est un rouge foncé, qui ne tire ni sur le violet, ni sur le bordeaux, qui reste vraiment rouge ; une couleur que je ne possédais pas du tout.
        Malgré sa texture matte, il glisse très bien sur les lèvres et sa couleur s'applique toujours de façon très homogène ; c'est un vrai plaisir!
        Cette teinte est vraiment très classe, tout en étant assez sobre parce que c'est plus un rouge sombre que vraiment vif ; il est parfait en toute occasion!






Diva, Matte

         La marque le décrit comme un rouge bourgogne ; je le vois plus comme un rouge foncé légèrement violet.
         Sa texture matte est légèrement moins agréable que celle du Viva Glam I ; ça me demande un peu plus d'efforts pour appliquer la couleur de façon vraiment homogène et je suis obligée d'étirer la matière au pinceau pour ne pas qu'elle file dans les plis de mes lèvres.
        Toujours est-il que cette couleur est sublime et met vraiment les lèvres en valeurs ; en la portant vous ferez tourner des têtes, aucun doute là-dessus!





Sin, Matte

       Je m'en suis rendue compte une fois cette teinte achetée qu'elle était vraiment extrêmement similaire à Diva ; mais la grande amoureuse de rouges à lèvres foncés que je suis n'a pas su résister.
       C'est un rouge bleuté foncé selon MAC, moi je le vois comme un rouge foncé tirant presque sur le marron.
       Il est légèrement sec au début de l'application, ce qui est un peu son petit défaut parce que ça complique son application. Pourtant, une fois "chauffé", j'arrive à obtenir un joli résultat bien opaque. 
      Sa teinte est moins facilement portable que celle de Diva, Sin convient vraiment au moins frileuses d'entre nous!





J'aime porter Sin avec des yeux uniquement rehaussés de mascara et un teint légèrement plus travaillé qu'à l'habitude, avec Laguna de Nars en guise de blush pour rehausser les pommettes et High Beam de Benefit en highlight sur les pommettes et sous les sourcils.








Le verdict

     Alors au final, qu'ont-ils de plus ces rouges à lèvres MAC?

     Selon moi ils me plaisent surtout pour le rêve, parce que "c'est du MAC quuuuoi!"! Objectivement, ce qu'ils ont de plus c'est leur packaging sobre et classe ; l'odeur de vanille si particulière et commune à toutes les teintes. Et surtout, le gros point positif c'est la grande variété des teintes et des textures : avec ça, difficile de ne trouver pas trouver LE rouge fait pour nous!

        Comme je l'expliquais plus tôt, je ne vais naturellement que vers les textures mattes, et j'en suis vraiment contente ; elles se laissent oublier sur les lèvres, et il n'y jamais aucune sensation de tiraillement à déplorer en les portant.

      Cela étant dit : toutes les teintes ne se valent pas, tous les rouges à lèvres ne sont pas forcément très agréables à porter. Diva sur moi a vraiment tendance à filer dans les plis de mes lèvres, ce qui empêche d'avoir un résultat très joli ; et ni Sin ni Diva ne s'appliquent de façon très très homogène, contrairement à Viva Glam I et à Lady Danger.

      En somme il n'est pas du tout indispensable de posséder des rouges à lèvres de cette marque ; déjà parce qu'ils sont chers (18€), et que quelqu'un qui ne s'intéresse pas autant au maquillage aurait tout intérêt à se contenter de produits de supermarchés comme les rouges à lèvres de chez Rimmel ou Gemey Maybelline.

       Pourtant, en tant qu'accro inconditionnelle au maquillage, je suis très heureuse d'avoir acheté ces rouges à lèvres, et je ne regrette pas du tout ces achats ; si tous les produits MAC ne valent évidement pas la peine, certains sont vraiment de très bonne qualité ; et en plus de ça, l'engagement de la marque pour la lutte contre le sida par les collections Viva Glam fait vraiment de MAC une marque à part!



     cela dit j'aime bien cette marque pour le large choix de teintes qu'elle propose , et surtout pour son engagement pour la lutte contre le sida .



1 commentaire:

  1. J'ai 4 rouges à lèvres mac et je les aime d'amour ! Le diva est vraiment canon !

    RépondreSupprimer