lundi 23 mars 2015

Et s'il n'en restait qu'un : #rouge à lèvres


          Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie d'articles, en m'imposant des dilemmes cornéliens (parce que je suis une fille qui n'aime pas la facilité) !
         Imaginons un instant qu'il faille choisir un seul produit dans chaque catégorie. Produit qu'on serait forcée de porter jusqu'à la fin de nos jours (oui madame!) ; lequel choisirait-on?
         Cet article vient vous livrer un début de réponse pour ma part ; j'ai l'honneur de vous annoncer que dans la catégorie rouge à lèvres, la palme revient au Viva Glam I de chez Mac Cosmetics !
Mais alors, pourquoi ce choix?




Pour son histoire
Ce Viva Glam, c'est le premier de ces rouges à lèvres lancés par la marque et dont les bénéfices sont à 100% reversés à la lutte contre le Sida. Pour un premier né, c'est un réel pari, dont le succès n'était absolument pas assuré et qui a été relevé haut la main!
       Pour l'occasion la marque a pensé à un packaging légèrement différent, l'argenté du tube laisse place au rouge, couleur de la lutte contre le Sida ; le tout est d'une grande cohérence et originalité, des valeurs de marque auxquelles j'adhère totalement!


Pour sa teinte
C'est incontestablement l'un des plus beaux rouges de ma collection, qui doit pourtant être constituée à 75% de cette couleur!
     Plus sombre qu'un rouge habituel, il convient à la fois aux teints rosés ou dorés et à toutes les couleurs de maquillages des yeux. C'est une teinte forte et affirmée, mais sans être non plus violente ; LA teinte parfaite lorsque l'on veut mettre ses lèvres en avant sans savoir comment harmoniser les couleurs de son maquillage. Et la teinte est assez sombre pour faire ressortir le blanc des dents, elle nous garantit un sourire ravageur!


Pour sa texture
Il a un fini mat, et c'est ce que je préfère parce que je trouve le rendu follement classe et qu'il est synonyme de tenue à toute épreuve (et que réappliquer son rouge à lèvres toutes les secondes? très peu pour moi). 
       Mais quelle texture! Elle est crémeuse à souhait, le raisin glisse sur les lèvres en fondant comme du beurre, et la pigmentation est au rendez-vous dès le premier passage. C'est simple, si tous les rouges à lèvres étaient comme celui-là, ma vie serait plus simple ! (comment ça, j'exagère?) 


Et vous les filles, si vous deviez choisir un seul rouge à lèvres, ça serait lequel? 


4 commentaires:

  1. Omg je suis amoureux du rouge à lèvre *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) moi aussi! celui-là il est véritablement parfait!

      Supprimer
  2. J'ai le ruby woo mais il me le faut aussi *.*

    RépondreSupprimer
  3. Ah je ne l'ai pas le Ruby Woo ; c'est pas celui-là qui dessèche les lèvres comme aucun autre? (parce que ça fait pas trop envie)

    RépondreSupprimer