jeudi 9 avril 2015

Chacune son rythme #3 : mon avis sur les Nail Patch de Sephora !


         

              Aujourd'hui je reviens avec la troisième édition de cette rubrique, où je vous livre mon avis sur des produits que tout le monde a déjà testé et que je me suis enfin décidée à acheter ; et puisque tout le monde peut avoir voix au chapitre, ça permet une petite piqûre de rappel sur certains produits un peu tombés aux oubliettes !




           Cette fois-ci, je me suis enfin décidée à essayer ces nails patchs sur lesquels je m'étais jetée l'été dernier lorsque je les ai vu en soldes chez Sephora! Et autant vous dire que je louche sur ce produit et surtout sur ce joli motif liberty (donc à fleufleurs, entendons- nous bien), depuis facilement trois ans ; depuis le temps, j'ai pu en rêver et l'idéaliser à souhait... reste maintenant à savoir s'il me satisfait!



Le conditionnement     ♥♥♥♥♥  

Les patchs en eux-mêmes sont glissés dans une pochette hermétiquement fermée, ce qui leur permet sûrement de ne pas sécher, mais une fois ouvert, mieux vaut les utiliser assez vite pour ne pas avoir à jeter ce qu'il reste! Malheureusement, il faut ouvrir l'emballage sur toute la longueur si on espère pouvoir en extraire tous les patchs, ce qui laisse rentrer encore plus d'air, et risque de tout faire sécher plus vite. Niveau de praticité : +5000 ! (#ironie)
J'aurais préféré deux emballage séparés pour les deux rangées de 8 patchs, ce qui aurait permis de les conserver plus longtemps. Autre détail : à l'ouverture de l'emballage plastique se dégage une odeur de vernis concentré assez désagréable ; ce produit est vraiment à utiliser dans une pièce aérée (ce que je n'ai bien sûr pas fait) 





L'application  ♥♥♥♥    

Oh.Mon.Dieu. Combien de jurons j'ai pu pousser en retirant ces bandes de leur support ?!
C'est très simple, pour moi l'application a été un enfer, et pourtant je suis assez dégourdie de mes mains!
Le problème principal avec ces patchs, c'est qu'à absolument tout moment la fine couche de vernis risque simplement de se déchirer sur toute sa longueur pour peu qu'on ne fasse pas très attention! Le vernis accroche à la pellicule transparente à retirer en premier, puis reste accroché notamment sur les bords du support sur lequel il est fixé ; BWEF (accent américain, qu'est-ce qu'il y a ?) c'est digne d'une opération commando que de prélever le vernis, ET comble de l'horreur, en tirant le plus délicatement dessus, tout en vérifiant que les bords du vernis partent bien sagement avec le reste de ce qu'on est en train de retirer, il faut bien sûr faire gaffe à ce que la bande ne se déchire pas tout bonnement dans le sens de la largeur en cédant si on l'étire trop (alors que l'on n'a, bien sûr, aucun autre moyen de prélever le produit!) ! Un vrai calvaire!




L'application en tant que telle n'est pas si compliquée, mais il faut déjà atteindre cette étape en n'ayant pas encore perdu toute foi en l'humanité, j'ai envie de dire, et ça c'est pas gagné!
J'ai pourtant eu encore un peu de mal à bien aplatir le vernis sur l'ongle pour l'empêcher d'avoir un aspect fripé...
Pour moi l'application de ces patchs n'est pas facilitée parce qu'ils sont vraiment très (trop) fins et donc très fragiles, d'autant plus susceptibles de se déchirer. J'ai déjà testé des patchs L'Oréal qui sont très épais, donc très faciles à appliquer et que je préfère!

Le rendu     ♥♥♥♥

Une fois posé, j'ai décidé de limer l’extrémité de l'ongle pour fondre le vernis avec l'ongle ; résultat : le rendu au bout de l'ongle n'est pas très net, il mériterait des retouches au vernis à ongles pour faire réellement joli.
En parlant de retouches, j'ai été obligée d'en faire parce que j'ai presque systématiquement choisi des patchs trop étroits pour mes ongles, et que je ne voulais pas laisser certaines parties de mes ongles apparentes.
Mais pourtant, ces petits détails n'empêchent pas le rendu d'être assez, et même carrément canon ; et si seules quelques petites retouches au vernis noir lui permettent de devenir parfait, alors je ne vais pas me plaindre !





La tenue ♥♥♥♥     

En soi, une fois posés,ces patchs ne tiennent ni mieux, ni moins bien qu'un vernis basique sur mes ongles ; il leur faut 4 ou 5 jours pour commencer à s'effriter sur les bords, ce qui est très raisonnable, je m'attendais à pire !

Le prix       ♥♥♥♥♥  


Je suis formelle : ce produit est définitivement bien trop cher pour sa piètre qualité (mis à part le large choix de motifs!) et le fait qu'on ne peut espérer, au mieux, ne pouvoir se faire que deux manucures complètes! 
C'est malheureusement le genre de produit que je suis contente d'avoir trouvé en soldes, (je l'ai payé 2 €) parce que j'aurais été beaucoup trop déçue de le payer au prix réel, beaucoup trop élevé à mon goût !
Pour 10€ je préfère m'acheter un nouveau vernis qui me tiendra des dizaines de fois avant de commencer à éventuellement sécher!



Le verdict

Je vais donc utiliser ces patchs jusqu'au bout parce que j'adore vraiment leur motif, mais par contre je sais déjà que je ne les rachèterai pas, même soldés ; ce produit est pour moi plus un gadget à ressortir de temps un temps qu'un produit qui pourrait intégrer ma routine maquillage!


Et vous, avez-vous déjà testé des nail patchs? Remplaceraient-ils le vernis à ongles basique pour vous?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire