dimanche 10 mai 2015

Produits terminés #3


         Aujourd'hui je reviens vous présenter la troisième édition de mes produits finis !

  Contrairement à ce que semble indiquer cette photo, j'ai plus de quatre produits à vous présenter!

Les produits pour cheveux

             Ma mère m'a acheté ce produit quand je souffrais de mon horrible chute de cheveux ; il s'agit du shampoing Forticea de René Furterer qui est censé agir comme un complément antichute.
             C'était un shampoing qui m'a plu, même si je doute le racheter un jour parce qu'il est assez cher. Son odeur est très fraîche, assez citronnée il me semble, j'ai trouvé ça très agréable. Il mousse très facilement, donc je ne l'utilisais pas fréquemment pour ne pas trop agresser mes cheveux ; les shampoings qui moussent moins sont en vérité beaucoup plus doux pour les cheveux déjà fragilisés. Selon l'étiquette au dos, 99% de ses actifs sont d'origine naturelle et il est sans silicone. Sa texture assez liquide contenait des petites billes vertes censées se mélanger au reste une fois appliquées sur le cuir chevelu, mais j'ai remarqué qu'un certain nombre d'entre elles restait surtout coincées entre mes doigts, donc je ne suis pas totalement convaincue par l'utilité de ce procédé ; au mieux ça ne servait de toute manière qu'à faire joli et à mieux vendre le shampoing.. Quant à son côté stimulant pour la repousse des cheveux, je n'ai pas remarqué grand chose, mais sans lui en tenir rigueur parce que ce sont des processus qui prennent un temps fou, et que je ne suis pas persuadée qu'un simple shampoing soit d'une très grande aide.
           Je le rachète? Peut-être, si je le vois en promo quelque part.



          On enchaîne avec le 3 Minute Miracle Moist de chez Aussie que j'ai acheté il y a exactement un an lors de mon voyage à New York, que j'ai utilisé continuellement depuis (en alternant avec d'autres produits), et qui m'a donc duré un temps fou!
         Très reconnaissable dans son pot violet, c'est ce fameux soin censé réparer et discipliner les chevelures les plus rebelles en un temps record! J'aime beaucoup le flacon qui permet de verser le produit très proprement, même si je le trouve tout de même assez accessoire. La texture de ce soin est étonnement épaisse, si bien qu'à la fin j'avais même pris l'habitude de le diluer avec un peu d'eau, parce qu'appliqué directement sur mes cheveux je trouvais qu'il les alourdissait plus qu'autre chose. Habituellement je déteste vraiment l'odeur de noix de coco synthétique, mais celle-là est assez discrète et ne m'a pas dérangé plus que ça. Quant à son action réparatrice sur les cheveux, clairement je n'ai pas vu d'effet fantastique sur mes cheveux très fins, mais peut-être vaut-il mieux l'utiliser sur des cheveux épais et bouclés.
         Je le rachète? Non, dans le genre produit follement siliconé j'ai trouvé mieux.


              Le produit de la gamme Préférence de L'Oréal venait avec mon kit de décoloration Les Blondissimes que j'ai utilisé pour faire ma retouche racines au niveau de ma mèche bleue.
             C'est un soin après-shampoing violet, pour neutraliser les vilains tons jaunes que les cheveux ont la fâcheuse habitude de prendre après toute décoloration, pour révéler un vrai blond froid, un platine en somme. Oui, sauf que ce produit est tout pourri. Les produits violets que j'utilise sont habituellement violet foncé, presque bleus tellement ils sont foncés, et c'est en partie pour ça qu'ils sont tellement efficaces. Ce produit au contraire est un mauve très pâle, aux sous-tons même assez chauds, ce qui est un comble pour un produit justement censé combattre les sous-tons chauds et jaunes dans les cheveux! Autant dire que son efficacité sur la couleur de mes cheveux est quasi-nulle, mais s'il avait nourri mes cheveux je ne lui en aurais pas tenu rigueur, et l'aurais utilisé comme un simple soin après-shampoing. Malheureusement, s'il fait illusion au sortir de la douche sur des cheveux fraîchement secs, dès les heures qui suivent on retrouve des cheveux encore plus asséchés qu'avant, une vraie horreur!
           Je le rachète? Je ne compte plus racheter ce kit de décoloration, donc non!



          Contrairement au produit précédemment cité, ce Nourishing Mask d'Amika est un petit bonheur!
          Je le gardais depuis que j'avais adoré le premier échantillon reçu il y a un an et demi dans une Birchbox (je l'avais surtout complètement oublié), mais j'ai été ravie de l'utiliser à nouveau, et cette fois sur des cheveux décolorés complètement assoiffés! Son packaging est absolument craquant, très doux et féminin sans être trop naïf à mon goût  (puisque pas de licornes multicolores comme sur les packgings de Lime Crime par exemple) ; et son odeur légère et fleurie reste réellement longtemps dans les cheveux, je ne m'en passe pas! Enfin, il nourrit véritablement mes cheveux et s'ils vont beaucoup mieux, les trois utilisations consécutives que j'ai fait de ce produit n'en sont sûrement pas pour rien!
          Je le rachète? Quand j'aurai 28€ à dépenser dans 200ml de masque pour cheveux, alors oui; les yeux fermés!

Le maquillage

            J'ai fini un énième tube du Colossal Volum' Express de Gemey Maybelline, mascara waterproof que je rachète inlassablement (même si celui-ci avait la particularité de venir directement de New York!).
           Je l'aime posé au-dessus d'un autre mascara, qui me sert plutôt à ordonner mes cils, alors qu'avec ce mascara-là je peux allonger mes cils et leur donner un joli volume sans trop faire de paquet. Pour son prix, c'est le meilleur que j'ai pu tester.
           Je le rachète? Oui, je l'ai déjà racheté et j'ai encore presque fini mon autre tube!



          J'ai reçu cet autre mascara très connu de Gemey Maybelline dans une box beauté ; il s'agit du Great Lash, avec le bouchon noir parce qu'il est censé être waterproof.
          Je dis bien censé parce que pour moi ce mascara a faux sur toute la ligne et je n'arrive pas à comprendre comment il peut être aussi populaire. Sa brosse en tourbillon ne rend pas du tout mes cils "great" : ils ne sont pas allongés, pas recourbés, et si par volume on entend "faire des gros paquets dans tes cils jusqu'à ce que tu aies l'air de n'en avoir que trois par œil", alors oui, ce mascara donne du "volume". Autant la formule waterproof du Colossal Volum' est très réussie, autant celle-là est déplorable : le mascara ne résiste ni à l'eau ni à un simple frottement, c'est juste tout pourri!
        Je le rachète? NON, pour rien au monde, pas même sous la torture!



       J'ai fini encore un mascara transparent de chez elf que j'utilise pour discipliner mes sourcils.
       C'est le moins cher du marché (1€, qui dit mieux?) et fondamentalement il fait bien son job, même s'il peut parfois délivrer un peu trop de produit à la fois, mais puisqu'il est transparent, on évite les catastrophes facilement.
       Je le rachète? Je l'ai déjà racheté, en général j'en prends 5 à la fois quand je passe commande chez elf.

Les démaquillants

            Ne vous laissez pas tromper par son étiquette en allemand, ce premier démaquillant de chez Gemey Maybelline est bien le même que celui qu'on trouve en France.
            Je l'ai racheté à Berlin pour dépanner, il fait assez bien son job sans irriter trop la peau, mais je le trouve assez cher pour sa petite taille et j'ai trouvé plus efficace sur moi.
            Je le rachète? Non a priori, sauf si je ne trouve rien d'autre.



            C'est ce démaquillant que j'utilise quotidiennement et que j'aime beaucoup ; il s'agit du démaquillant Yeux Express de chez Bourjois.
           Dans mes Monoprix c'est celui qui a le meilleur rapport qualité prix ; il démaquille vite, n'agresse pas la peau, je l'aime beaucoup, tout simplement.
           Je le rachète? Oui, toujours! 



           L'Huile Démaquillante Sensationnelle éclat sublime (cimer le nom à rallonge) de L'Oréal a été la première huile démaquillante que j'ai testée et je l'ai bien aimée!
           Je ne l'utilise que sur le visage, parce que sur les yeux je m'en mets partout, ça m'aveugle, c'est la galère et ça m'énerve. Mais donc sur le visage, elle est top ; elle est assez fluide, doucement parfumée et j'adore cette odeur fleurie, on la masse quelques minutes sur la peau, puis on l'émulsionne en rajoutant un peu d'eau, et l'huile se transforme en lotion blanchâtre très légère, puis on rince complètement le tout et on a une peau toute douce, qui tiraille beaucoup moins (voire pas) que lorsque je me lave le visage au savon.
           Je la rachète? Je l'ai déjà rachetée.

L'hydratation du visage

               J'ai profité d'une vente sur beauté privée pour acheter ce Baume Généreux Réhydratant Hydra-Chrono + de chez Lierac à plus de 50% de réduction. 
              J'ai beaucoup aimé cette crème qui a vraiment hydraté ma peau et grâce à laquelle j'ai enfin cessé d'avoir des pelures de déshydratation. Sa texture était très agréable, elle s'étire facilement sur le visage et pénètre bien, mais sans éviter l'effet collant, ce qui ne m'a pourtant pas trop dérangé parce que je l'utilisais en guide de crème de nuit. Petit bonus, son odeur fleurie assez sympa. J'ai souvent vu les crèmes de cette gamme en réduction, si je la rachetais ça ne serait donc jamais au prix réel, qui fait un peu mal (ça va taper dans du 50€ les 30ml, je crois)
              Je la rachète? Oui, pourquoi pas, mais : j'en ai déjà racheté une autre de la même gamme, et je louche sur l’Émulsion Hydratante Tellement Différente de Clinique, qui revient beaucoup moins cher, même au prix fort.


Et vous, avez-vous testé ces produits? 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire