jeudi 13 juin 2013

Hélène aime ... l'huile !




   Il y a moins de deux ans, je n'aurais jamais cru pouvoir affirmer que j'allai aimer les huiles de beauté, mais aujourd'hui elles se sont confortablement installées dans ma routine soin.
   Après avoir suivi un traitement assez lourd contre une acné qui me pourrissait la vie depuis mes 13 ans, je me suis retrouvée avec un peau qui était passé d'un extrême à l'autre, c'est-à-dire que de grasse et acnéique, elle est devenue ultra sèche.
   Au point de devenir inconfortable, à me tirailler constamment, à peler. Pas très sexy tout ça.

J'utilise donc de l'huile :





     pour le visage :


      J'aime utiliser l'huile d'argan de la marque Dollania que j'ai acheté dans une épicerie indienne du passage Brady à Paris appelée Velan. J'aime la glisser plusieurs fois par semaine sur ma peau fraichement nettoyée, avant d'appliquer ma crème hydratante habituelle. Cette huile procure un réel confort pour ma peau qui tiraille, et la rend vraiment douce sans l'agresser. Une seule pression sur la pompe suffit pour tout le visage, et j'en mets aussi sur le cou parfois. Elle n'a aucune odeur, pénètre assez facilement pour une huile, sans être poisseuse du tout, est formulée sans paraben, et m'a coûté moins de 5€ pour les 100 ml. Comme elle met quand même un peu de temps à pénétrer je recommande de l'utiliser le soir, et je l'applique aussi parfois sur le contour de l’œil afin de veiller à ce que ma peau ne se dessèche pas, et à ce que l'anti-cerne appliqué le lendemain ne marque pas les petites peaux sèches. 




      Une petite nouvelle dans ma routine beauté, c'est l'Huile Démaquillante Sensationnelle dans la gamme Éclat Sublime de L'Oréal, et c'est déjà un énoooorme coup de cœur ! Je me démaquille toujours le visage avec la fameuse solution micellaire Créaline H2O avec le bouchon rose pour les peaux sensibles et très sèches de Bioderma, mais depuis quelques temps je sentais des tiraillements sur ma peau après avoir rincé la solution micellaire et en plus je voulais être sûre d'avoir parfaitement démaquillé ma peau pour ne pas y laisser des impuretés. Alors déjà que cette huile de L'Oréal me faisait de l’œil, mais quand je l'ai vue en promotion à Monoprix, je n'ai pas hésité et j'en suis ra-vie !
      Vous l'aurez compris, je l'utilise uniquement en finition pour le démaquillage, pour finir en douceur exquise après la douceur que la Créaline H2O m'apporte déjà. Je ne me démaquille que le teint avec, jamais les yeux, j'ai entendu dire que des filles s'en étaient mis dans les yeux, et ça me tente pas trop. Mais assez parlé de moi, passons à l'huile en elle-même : alors déjà elle sent HYPER bon, je ne m'en lasse pas ! C'est dur de décrire les odeurs, mais celle-là est trèèès agréable, tout en restant légère, dommage qu'une fois l'huile rincée l'odeur s'en aille. Parce que oui : cette huile se rince. On l'applique d'abord par massages sur le visage, puis on y rajoute quelques gouttes d'eau "jusqu'à ce que l'huile devienne laiteuse" conseille la marque, et puis on rince. Et là, le miracle a déjà eu le temps d'opérer, on se retrouve avec la peau hyper douce, super propre, et plus de tiraillements du tout de mon côté. En plus je l'ai eu à 4€ à peine les 150 ml lors de la promo, donc je suis aux anges ! 


     pour les cheveux :



      J'utilise celle que l'on ne présente plus, la très célèbre Huile Prodigieuse de chez Nuxe. J'ai longtemps hésité avant de l'acheter à cause de son prix, bien évidemment. 20€ pour les 100 ml c'est un peu abusé a priori. En plus le packaging en verre est bien joli mais c'est fragile, c'est pourquoi je déconseille de le placer en hauteur dans votre armoire, s'il tombe des mains il casse !         Finalement j'ai craqué, en plus la marque présente cette huile comme un produit multi-usages, que l'on peut appliquer sur le visage, le corps et les cheveux. Je m'en sers principalement pour hydrater mes pointes, et j'en applique ou bien le matin ou bien le soir, quand j'y pense en gros. Le gros avantage de cette huile c'est qu'elle est sèche, donc elle pénètre vite sans laisser d'effet gras du tout. Et sur des pointes un peu rebelles ou en bataille, elle donne un joli effet lustré tout en les hydratant : je n'utilise même plus de masque pour les cheveux ou d'après-shampoing maintenant que je l'ai acheté ! En plus, les rares fois où je l'ai appliqué sur mon corps elle a fait des merveilles : j'avais les coudes tout secs et rouges, j'en ai mis dessus, et le lendemain, des coudes tout neufs ! En résumé, cette huile est juste magique ! Enfin, je l'ai depuis plus de 6 mois maintenant, et en l'utilisant au moins un jour sur deux je n'ai toujours pas utilisé le 5ème de la quantité totale du produit, et cette huile sent aussi très très bon !


       pour les ongles :


      J'utilise l'huile cuticules de la gamme Express Manucure de Gemey Maybelline, afin de protéger mes ongles et de les empêcher de se dédoubler autant que possible. En fait je l'utilise plus sur l'ongle en lui-même que sur les cuticules, et j'ai l'impression que mes ongles sont plus sains depuis que je la mets, ma mère l'utilise aussi et elle pense que l'huile aide à renforcer réellement ses ongles. Elle coûte 9€ environ sur la eboutique de la marque mais je l'ai eu à -50%. Elle se présente dans un pot de vernis et s'applique avec un pinceau tout comme un vernis, ce qui est très pratique, une très petite quantité suffit pour tous les ongles de la main. J’émets tout de même une petite réserve sur ce produit, puisqu'il ne pénètre pas très très vite, en clair : si vous voulez en mettre, posez-vous devant la télé pour pouvoir lui laisser le temps de sécher.
 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire