mardi 16 juillet 2013

Hélène aime ... s'auto-couper les cheveux !



         Eh oui, je me coupe mes cheveux moi-même, et non, ce n'est pas un désastre complet une fois que je repose les ciseaux.

      Alors si vous vous demandez comment je fais, cet article est pour vous!


La pause blabla :
        J'ai commencé à me couper ma mèche à 14 ans parce qu'elle repoussait devant mes yeux et que je n'avais pas envie de retourner chez le coiffeur. Je ne me souviens pas particulièrement du résultat donc je suppose que ce n'était pas catastrophique. Puis j'ai été forcée d'aller chez le coiffeur et depuis, je refuse d'y aller.

       


        Pourquoi? Parce que je ne suis allée que chez des petits coiffeurs de quartiers, pas hyper tops, plus habitués à devoir mettre en forme le peu de cheveux sur les crânes des mémés qu'à couper mes cheveux sans les détruire. Oui, parce que j'ai les cheveux très fins et pas si nombreux que ça. Et qui s'emmêlent très vite
        Alors oui, payer pour me faire arracher les cheveux par un "professionnel" qui veut aller vite, donc qui va vite, et qui m'arrache les cheveux VITE, puis me les brûle (ah mais vraiment) avec son sèche-cheveux, et me fait un brushing pour que je raque encore plus alors que j'en avais jamais demandé, ça n'est plus pour moi.

          Ah oui parce qu'EN PLUS de tout ça, à chaque fois que je me ramène chez un coiffeur, il me sort "ouais ils sont raides vos cheveux quand même hein. et complètement sans forme, faut vraiment qu'on fasse quelque chose là, ça va plus" => mais je t'EMM.... !!!

       Vous l'aurez compris, je préfère faire ça chez moi, tranquille






Et si vous aussi voulez vous couper la mèche toute seule et/ou détestez avoir à essayer de trouver un sujet de conversation avec votre coiffeur, je vous invite à suivre ces quelques conseils (et à regarder la vidéo) :

1) prendre des ciseaux qui coupent mal, afin d'éviter les catastrophes
2) regarder ma vidéo pour voir ma technique de fooooolle
3) y aller petit à petit, prendre son temps (surtout si c'est la première fois)
4) observer vos avancements toutes les minutes afin d'être sûre de pas vous être raté
5) avoir un modèle quand c'est la première fois (une photo de moi par exemple)
6) le faire sur cheveux secs : on voit déjà ce que ça va faire et on ne risque pas de couper trop (eh oui, on chope quelques astuces aux coiffeurs, mais pas toutes quand même)
7) le faire au dessus d'un lavabo ou d'une poubelle ou d'une table ou des gens qui passent dans la rue en dessous de votre balcon pour ne pas vous retrouver avec des minis bouts de cheveux partout par terre chez vous
8) le faire le soir, en pijama. S'agirait pas que vous sortiez après et que les chutes de cheveux vous grattent atrocement le cou toute la journée/soirée. 


Voila, j'espère que ça vous aidera ! Laissez des commentaires si vous avez utilisé cette technique et que ça a marché! Ou si vous l'avez essayé et que ça a raté ! Ou même si vous ne comptez pas tenter le coup !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire