dimanche 25 août 2013

Hélène aime ... les produits miraculeux !


          Aujourd'hui je lance une nouvelle rubrique, en vous parlant d'un produit réellement miraculeux pour moi.

          J'ai longtemps pris un traitement contre l'acné, et une fois mon acné partie, comme beaucoup de gens dans le même cas, je me suis retrouvée avec la peau sèche
          Mais attention, je ne parle pas d'une peau avec quelques sècheresses ici et là, sur les joues, vite fait, et encore, quand la cause en est qu'on vient de passer la journée dehors en Sibérie. Moi je pourrais rester deux semaines dans un hammam, ma peau serait toujours aussi sèche.
                       En fait, j'aime à penser que je suis un challenge pour toutes les marques qui aient jamais sorti des crèmes hydratantes. Vous pensez que votre crème hydratante est à toute épreuve? Envoyez-la moi, on verra bien.

            Pour résumer : j'ai la peau SÈCHE, assoiffée, déshydratée et désespérée, c'est atroooooce ! C'est simple, j'ai la peau qui pèle, tellement elle est sèche quand je ne la noie pas assez sous des litres de crème. La mue des serpents c'est rien comparé à l'état de ma peau quand elle n'est pas hydratée. Rien que ça.

             Et c'est là que, sous les conseils d'une vendeuse en parapharmacie, j'ai été dirigée vers les crèmes de la gamme Hydralba de la marque Aderma, et plus particulièrement vers la Crème Hydratante Riche Hydralba.







                                   Et je suis tombée amoureuse ! 

           La première chose que je remarque chez cette crème, c'est son odeur assez fleurie.
    Cette crème sent vraiment bon, tout en ayant un parfum assez discret qui disparaît assez vite sur la peau, ainsi celles qui n'aiment pas spécialement les produits parfumés ne seront pas gênées. 




         C'est une crème blanche, à la texture onctueuse, qui pénètre facilement mais pas trop (on m'a dit que si une crème pénétrait trop facilement, c'était le signe qu'elle n'était pas assez hydratante), ce qui est donc un bon point.

               Elle procure instantanément une sensation de confort et apaise ma peau qui tiraille, tout ça en un geste. Je n'ai pas pensé à prendre en photo ma peau dans un avant/après pour vous fournir la preuve de son efficacité, alors il va falloir me croire sur parole, mais en une nuit, ma peau est passée de ça : 

Oui je sais, c'est dégueu, et en plus c'est une photo de pied



..... à ça :

mais sans la couleur rouge


    Et le pire, c'est que je n'exagère pas tellement ! J'avais la peau qui pelait comme si je m'étais prise un coup de soleil magistral alors que pas du tout (on était en février), et le lendemain, plus aucune peau morte, plus aucune rougeur, plus qu'une peau toute hydratée et saine et sauve. 

         Parlons maintenant du packaging : il est sobre, assez classe, on l'a bien en main, mais SURTOUT il est génial. 
                           Pourquoi? Parce qu'il en pensé pour les utilisatrices. Le bouchon placé en bas du tube fait qu'on n'a jamais à galérer en secouant notre flacon dans tous les sens pour avoir du produit, il a eu tranquillement toute la journée (et toute la vie) pour descendre vers le bouchon et être prêt à l'emploi. Et l'embout du tube (je sais pas trop comment ça s'appelle) est pensé de telle façon qu'il n'y a jamais de produit dans le bouchon, contrairement au cas de figure typique fourni par n'importe quel tube de dentifrice designé avec mes pieds ! Tout ça pour dire que si un responsable de la marque Aderma passe par là : bravo les gars, joli boulot !

         Cette crème coûte environ 11€ à la pharmacie de la Défense (réputée la moins chère de Paris), et 15€ dans ma pharmacie de quartier... les 40 mL.

          Le seul petit bémol c'est que si j'arrête d'en appliquer, ma peau a tendance à redevenir sèche très vite. On est peut-être devant un cas de crème qui rend la peau accro !!


            J'ai aussi acheté la nouveauté de cette gamme, la Crème hydratante UV légère, ce qui me permet de porter la crème riche en crème de nuit, et la crème UV légère en crème de jour. 






Oui je sais, je suis une pub ambulante pour cette marque.
 


           Cette crème est en effet beaucoup plus légère que l'autre formule, et surtout beaucoup plus fluide, j'en utilise donc moins.




                   Elle a exactement la même odeur que ma crème hydratante riche préférée, et contient un SPF 20, ce qui n'est pas encore toute à fait assez pour ma peau blanche, genre plus blanche t'es transparente, mais ce qui n'est quand même pas mal du tout, vu son prix et surtout sa qualité. Je crois bien qu'elle coûte 2€ de plus que la première crème. Elle suffira amplement pour les personnes à peau normale à légèrement sèche mais qui recherchent une crème de jour hyper confortable et qui les protège du soleil.

En gros, ces crèmes, moi je les adore, je les kiffe, je leur fait des bisoux partout ! 




Mais je suis toujours prête à tester des nouveautés, donc si vous connaissez des crèmes hydratantes béton, faites péter les références, pour que je puisse m'y frotter !

1 commentaire:

  1. Bonjour, cela fait 4 ans que vous avez postez cet article mais je me tourne vers vous étant désespérer. Cela fait 4 ans que ma peau des jambes jusqu'à mon visage pèle tellement elle est sèche. J'aimerai savoir si ces crèmes sont vraiment efficace car j'en ai marre de mettre des centaines d'euros par mois dans des crèmes qui ne fonctionnent pas et qui me font penser que mon cas est désespérer. A ce jour votre problème est il définitivement fini ? cordialement.

    RépondreSupprimer