dimanche 7 juillet 2013

Hélène aime ... son ombre à paupières crème de chez e.l.f.


        Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un de mes chouchous du moment, que j'ai depuis un bon bout de temps déjà mais que j'ai ressorti récemment et dont je ne me lasse pas : l'ombre à paupières crème e.l.f. en teinte candlelight.







C'est elle, oulàlà qu'est-ce qu'elle est belle !




     Je l'ai acheté en espérant qu'elle ferait un bon dupe pour le Paintpot Bare Study de M.A.C. , mais il s'est avéré qu'elle était encore plus que ça.


    PAUSE : c'est la minute définition.
Un dupe c'est un produit peu cher qui copie les effets qu'un produit plus cher . C'est une alternative en quelques sortes, et le but c'est que la ressemblance soit frappante. Un dupe parfait aurait alors : la même couleur que le produit d'origine (c'est généralement le critère principal), la même consistance, la même contenance, et SURTOUT PAS le même prix





       En gros, j'avais très envie d'acheter ce Paintpot de M.A.C. mais je ne savais pas si j'allais m'en servir assez pour que ça vaille le coup de mettre 17€ (rien que ça...) dedans.





      J'ai donc acheté cette ombre à paupières crème que j'ai longtemps utilisée uniquement sur les paupières.
        Elle est très bien, elle apporte de la lumière au regard tout en étant assez discrète (elle ne ressort pas du tout sur les photos, c'est dire), et sa texture crème non grasse fait qu'elle tient très bien en place.
       Elle peut être utilisée seule comme un très discret coup d'éclat au regard, ou alors en base pour ombres à paupières, si on n'a pas les paupières trop grasses. Très honnêtement, les miennes sont tellement grasses (sexy...) que je dois obligatoirement appliquer une base en dessous de cette ombre à paupières, pour être sûre qu'elle ne file pas, mais ça ne me dérange pas. 




      La couleur me convient parfaitement : c'est un doré très discret (je précise pour celles qui ont peur du bling bling) et pas très "jaune" ; c'est dû au fait que la couleur est déjà très claire en soi, et qu'en plus elle ait des reflets argentés qui attrapent très bien la lumière et "éclaircissent" encore la couleur de l'ombre à paupières. 



       Le packaging en forme carrée aux bords arrondis n'est pas hyper plaisant à prendre en main pour moi, par contre il est quand même assez chic ET est en plastique, donc pas de casses possibles et ça c'est un bon point (vous comprendriez si vous voyiez la tête de mon eyeliner gel dans son pot de verre...). 
       Enfin le rapport qualité prix est juste DINGUE parce que pour 4€ on se retrouve avec un très bon produit, d'une très jolie couleur (et il y a une gamme de couleurs assez large), qui vient en très grande quantité.
     Mon seul bémol : la texture du produit peut être un peu désagréable. J'ai remarqué qu'en en prélevant trop sur le doigt, l'ombre à paupières "fait des pâtés", ce qui génère un certain nombre de chutes sur le visage. Pas très glam, mais ça s'en va d'un coup de main ou de pinceau éventail. 


















     Puis un jour j'ai eu l'idée de l'utiliser en haut des pommettes, en tant qu'illuminateur et là j'ai compris ce que voulait dire le mot "passion" (à prononcer à l'italienne, pour faire plus romantique). 
      Parce que ce produit accroche la lumière un truc de fouuus quand il est perché sur mes pommettes, et que ça donne l'air en bonne santé. 
     Ici sa texture est parfaite parce qu'elle est non grasse, je dirai même plus : elle se laisse tout simplement oublier sous les doigts. Et elle s'estompe très bien, pour nous aider à assumer le look "si, si je t'assure, j'ai un super glow trop naturellement, je suis née avec, t'es jalouse avoue". Le tout c'est d'avoir l'air hyper naturelle même quand au fond, rien ne l'est. Voilà un peu MA leçon en terme de maquillage du teint. 

Le résultat en images :
    avant l'application


(j'ai la peau tellement blanche que même mes "tâches de rousseur" ne sont pas du tout pigmentées...)




     après l'application :




    Là j'essayais de montrer l'effet que ça faisait appliqué en tant qu'ombre à paupières, mais on voit rien. Je la mets quand même ici pour que vous voyiez qu'appliqué comme highlighter, cette ombre à paupières n'est pas trop tape-à-l'oeil non plus. Ça se voit plus sur les deux photos précédentes parce que je m'étais volontairement placée face à la lumière pour que vous puissiez voir quelque chose.


Enfin, pour ce qui est du côté dupe du Paintpot Bare Study de M.A.C., j'y étais presque.




      Eh oui puisque la texture est en gros la même, sauf que celle du Paintpot glisse plus facilement, et ne fait pas de chutes mais bon, est-ce que ça vaut les 17€? Peut-être pas.


       Et leurs couleurs sont assez similaires : un point commun entre elles serait les reflets argentés, et les sous-teintes dorées dans la couleur elle-même. Pourtant force est de constater que l'ombre à paupières de e.l.f. tire plus sur le doré, tandis que celle de M.A.C. est un orangé/rosé très clair : un champagne en gros. En fait la couleur du Paintpot de M.A.C. est plus intéressante que celle de l'ombre à paupières d'e.l.f. parce qu'elle est très changeante.


À gauche : Paintpot Bare Study de M.A.C., à droite ombre à paupières crème Candlelight de chez e.l.f. Battle.

La texture du Paintpot est beaucoup plus crémeuse, et ne fait pas de chutes ou de pâtés comme celle de l'ombre à paupières.



      Sur la photo ci-dessus je les ai bien fait souffrir : j'ai passé de l'eau dessus et j'ai frotté, puis comme elles tenaient plutôt bien je me suis dit que ça valait le coup d'en prendre une photo pour vous montrer.


        Alors laquelle je préfère? 
     Je préfère le Paintpot pour l'utilisation sur les yeux : l'application en est vraiment très agréable, et sa couleur n'est ni trop claire, ni trop foncée, tout en contenant assez de sous-teintes orangées pour vraiment mettre mes yeux bleus en valeur
      Mais en tant qu'highlighter, l'ombre à paupières d'e.l.f. fait un boulot for-mi-dable, j'en suis absolument ravie! 
        Donc en fait j'aime les deux, même si elles ne me servent pas à faire la même chose!




Précision : 
       si cette teinte Candlelight est parfaite comme higlighter sur moi, je doute très fort qu'elle le soit sur tout le monde. En effet, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je dois faire partie des filles les plus blanches de la terre (ma teinte chez M.A.C. est la NC15, autrement dit : la plus claire). Méfiez-vous si vous avez la peau plus foncée : utilisée en tant qu'highlighter sur votre peau, cette ombre risque vraiment de ressortir de façon trop voyante et là c'est tout votre effet qui tombe à l'eau. Sur le site d'e.l.f., j'ai vu qu'il existait une teinte nommée Natural Glow qui devrait convenir à un plus grand nombre d'entre vous
      Et si elle ne vous convient pas en tant qu'highlighter vous pouvez toujours l'appliquer sur les paupières, puisque c'est à ça que ça sert ! (c'était la leçon philosophique du jour)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire