dimanche 15 septembre 2013

Hélène aime ... collectionner les rouges à lèvres !


                 Alors oui, j'ai un problème, mais j'en suis consciente, et j'ai décidé de vivre avec: j'ai développé une fâcheuse tendance à collectionner les rouges à lèvres. Et c'est ainsi que je me retrouve avec 5 rouges à lèvres corail, 4 rouges à lèvres rouges, 7 rouges à lèvres roses, etc.
                   Mais alors quand on a autant de rouges à lèvres, on ne porte jamais deux fois le même, me direz-vous! Eh bien détrompez-vous, il se trouve que je reviens TOUJOURS vers les mêmes rouges à lèvres. Utile. 

           Mais cessons de nous apitoyer sur notre sort de dépensière incorrigible, et commençons à dresser la liste (par ordre de couleur, pas de préférence) de mes cinq rouges à lèvres les plus portés !






























Nom : Rouge Coco Shine, teinte 447 En Vogue (édition limitée)
Marque : Chanel
Prix :  30,50€
Où le trouver ? : chez Sephora, Marionnaud,...
Nombre de teintes disponibles :  24 (selon le site de Sephora)
Fait en : France
Couleur : un corail orangé très franc dans le raisin, qui devient un corail beaucoup plus rosé une fois posé sur mes lèvres, et qui contient des petites paillettes dorées très discrètes
Texture : entre le rouge à lèvres et le baume hydratant teinté, sa texture est extrêmement légère, lumineuse, douce, agréable et légère à porter
Opacité : légère
Tenue : faible
Parfum : léger; frais et fleuri, avec des notes de rose
Packaging : très chic et sobre à la fois, assez petit, compact et léger
Description qu'en fait la marque : "le rouge brillant fondant hydratant"






        Mesdames, Mesdemoiselles, (Messieurs?) passez votre chemin si vous exigez toujours de vos rouges à lèvres une tenue irréprochable et une opacité complète! En effet ce rouge à lèvres ne résiste pas à un repas, puisque ce n'est pas pour ça qu'il a été conçu. 
     Ce rouge à lèvres a effectivement une texture "fondante", qui me rappelle presque un gel, un peu comme de la Vaseline, ce qui lui confère donc un pouvoir hydratant. Il glisse très bien sur les lèvres, et délivre une couleur toute en transparence, qui est aussi très lumineuse et met vraiment les lèvres en valeur. L'effet lumineux est, il est vrai, aussi rendu par la présence des petites paillettes qui sont vraiment très discrètes et ne me dérangent absolument pas (alors que je déteste les paillettes dans les rouges à lèvres), c'est dire.
     C'est le rouge à lèvres parfait pour accompagner n'importe quel maquillage : que notre maquillage des yeux soit discret ou non, ce rouge à lèvres fait toujours sont petit effet en mettant doucement l'accent sur nos lèvres, et en les sublimant réellement. 
       Et puis, comment résister à ce petit bijoux? (jesuisamoureusedupackaging)










Nom : Le Rouge Givenchy, en teinte 310 Croisière Corail (édition limitée)
Marque : Givenchy
Prix :  33€
Où le trouver ? : Sephora, Marionnaud, ...
Nombre de teintes disponibles : 13 (selon le site de Sephora)
Fait en : France
Couleur : un corail très vif, orangé et assez clair
Texture : matte
Opacité : forte
Tenue : longue
Parfum : indéfinissable, ce rouge à lèvres a une odeur de rouge à lèvres
Packaging : très soigné, en cuir véritable (si,si !), un vrai hybride







        Ce rouge à lèvres a une texture matte, mais qui ne marque pas spécialement les éventuelles peaux mortes, contrairement à d'autres rouges à lèvres. Sa texture est assez crémeuse, ce qui rend l'application agréable et facile. 
       Et surtout ce rouge à lèvres a une couleur très opaque et une très forte pigmentation, ce qui explique sûrement en partie la longue tenue qu'il offre sur les lèvres. 
         Cette couleur a juste fait chavirer mon cœur (oui, bon j'exagère, mais c'est plus drôle dit comme ça), elle éclaire vraiment mon teint et lui redonne des couleurs. Cependant je me demande si cette couleur irait à tout le monde, je suis même presque sûre que sur une peau plus foncée que la mienne (et ce n'est pas DU TOUT difficile à trouver) elle rendrait assez mal...
          C'est une couleur que je porte en couche assez épaisse en journée, alors que, pour une soirée, je la tapote juste légèrement du bout des doigts.








Nom : Shine Caresse, en teinte 200 Princess
Marque : L'Oréal
Prix :14,50€
Où le trouver ? : sur la e-boutique de L'Oréal, ou en supermarchés (Monoprix, etc)
Nombre de teintes disponibles : 8
Fait en : France
Couleur : un rouge assez clair avec des sous-teintes orangées
Texture : entre le gloss et l'encre à lèvres
Opacité : moyenne à forte
Tenue : moyenne
Parfum : sucré, assez chimique
Packaging : assez chic, applicateur en cœur qui facilite l'application
Description qu'en fait la marque :"une encre à lèvres nouvelle génération, concentré de couleur longue tenue et brillance fraîche, sensation lèvres nues qui ne vous quitte pas"




            Ce rouge à lèvres se présente comme un gloss (c'est justement ce qui m'a fait hésiter longtemps avant de l'acheter) mais n'en a pas les inconvénients : il a une bonne pigmentation (tout dépend du nombre de couches que l'on applique), une assez bonne tenue (il se transforme effectivement en une sorte d'encre à lèvres) et surtout il ne colle pas ! 
               La couleur peut être transparente, si on applique le produit au doigt en tapotant, comme il peut se révéler assez opaque, ce qui en fait en quelques sortes un produits multi-usages! 
              L'application est agréable parce que le produit a un côté frais, mais pour ma part je n'ai jamais la sensation d'avoir les lèvres nues : on sent bien qu'on a une sorte de gloss sur nos lèvres!
               Sa tenue est assez bonne, mais certainement pas "longue" (comme le prétend la marque) : une fois que le côté brillant est parti, il reste en effet un peu de couleur qui a comme teinté nos lèvres, mais l'effet reste tout de même très discret. C'est donc bien un produit à rappliquer après chaque repas.
            Son odeur est assez désagréable, je dois dire. Elle est hyper artificielle, très chimique, et est trop sucrée. Heureusement, elle s'estompe assez vite.
             J'aime porter ce rouge à lèvres avec un trait d'eyeliner assez prononcé : cela permet de redonner de la fraîcheur au visage.







Nom : Fearless #10330
Marque : e.l.f.
Prix : 1€
Où le trouver ? : uniquement sur internet : www.eyeslipsface.fr
Nombre de teintes disponibles : 12
Fait en : Chine
Couleur : un vrai rouge, avec des sous-teintes légèrement framboise
Texture : matte
Opacité : forte
Tenue : longue
Parfum : fleuri
Packaging : très simple, permet de voir la couleur sans enlever le bouchon
Description qu'en fait la marque : "Offrez à vos lèvres la couleur et la brillance longue tenue qu’elles méritent. La formule riche et soyeuse de nos rouge à lèvres hydrate profondément et prend soin de vos lèvres sans coller. Une alliance parfaite de brillance, de subtilité et de douceur."



         Aaaah e.l.f., la marque championne des petits budgets ! 
         Je dois dire qu'avec ce rouge à lèvres, e.l.f. frappe fort : prix mini (1€, du jamais vu!), pigmentation démente, tenue qui n'a rien à envier aux plus grands, parfum divin, ce rouge à lèvres a tout ! 
             Et si l'on veut vraiment chipoter, on peut dire que le packaging n'est pas très classe (mais pour 1 € il fallait pas s'attendre à quelque chose de luxueux), et que les couleurs du site internet ne sont pas très fidèles à la réalité (c'est pour ça que je vous conseille de consulter les swatchs sur internet avant de passer commande), et que les frais de port ne sont pas gratuits (faites une commande groupée, et divisez-vous les frais). 
           Ce rouge à lèvres est parfait pour toutes les carnations, il fait très vieux Hollywood, rend les dents bien blanches, tout le monde devrait se le procurer très vite ! 







Nom : Lasting Finish by Kate Moss, teinte 03
Marque :Rimmel London
Prix : 7,14€ sur asos (mais il y a souvent des soldes dessus qui permettent de l'acheter dans les 5€ !)
Où le trouver ? : asos, Monoprix, ...
Nombre de teintes disponibles : 12
Couleur : un beige rosé
Texture : crémeuse
Opacité : forte
Tenue : longue
Parfum : fruité
Packaging : classe



       Pour finir, voici un rouge à lèvres que je définis comme neutre, un peu du style "mes lèvres en mieux". 
       Je l'ai redécouvert récemment, et c'est vrai que je l'aime beaucoup ! Il glisse très bien sur les lèvres, a un doux parfum qui n'est pas entêtant, et est vraiment longue tenue.
         Il va avec n'importe quel maquillage et me permet de ne pas avoir l'air morte (j'ai en effet les lèvres naturellement très peu pigmentées, comme le reste de mon corps en fait, l'histoiredemavie). 
   Enfin, son packaging est très joli, fidèle aux produits Rimmel puisqu'on y retrouve la petite couronne qui est leur symbole sur le sommet du bouchon, mais aussi vraiment classe pour le prix qu'on le paye, et la signature de Kate est parfaite. Et comme je suis absolument fascinée par Kate Moss (oui, quelle originalité, je sais), il me fallait un de ses rouges à lèvres. Je devrais d'ailleurs en acheter d'autres.


Chanel, Givenchy, L'Oréal, e.l.f., Rimmel







N.B. : non seulement ces rouges à lèvres sont ceux que je porte le plus souvent, mais ils sont aussi ceux pour lesquels je reçois le plus de compliments lorsque je les porte!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire