dimanche 13 octobre 2013

Hélène aime... son double eyeliner !


            Aujourd'hui je reviens avec le premier maquillage des yeux que je vous présente sur mon blog : c'est un double eyeliner bicolore ! Hum, mais dis-moi, ça s'annonce très portable tout ça ! 




Comment je le réalise :



- j'applique ma base d'Urban Decay, la Primer Potion que j'ai eu en miniature avec la Black Palette : je la tapote légèrement au doigt jusqu'à ce qu'elle soit bien sèche et que mon doigt "colle" presque à la paupière. Et moi qui ai les paupières les plus grasses du monde, je sais que mon maquillage ne bougera pas, et de fait il a tenu de 10h à minuit sans problème ! 




- je pose mon fard "Naked" de la Naked Palette d'Urban Decay dans le coin externe de la paupière avec mon Pinceau Définition pour l’œil de chez e.l.f., puis je l'estompe en remontant vers l'arcade sourcilière avec mon Pinceau Mélangeur pour l’œil toujours de chez e.l.f. Je les adore parce qu'ils sont tous doux, font un boulot dingue, sont légers, ne font pas trop cheap et ne coûtent qu'un euro ; on ne va pas se plaindre ! 

- je pose mon fard "Virgin", toujours de la Naked Palette, très légèrement au centre de la paupière, en suivant le conseil de la très célèbre Michelle Phan : cela permet d'apporter une touche de lumière très discrète au look





- pour ce qui est de l'eyeliner en lui-même, je commence par poser la couleur violette, mon Aqua Cream de chez Make Up For Ever, en un trait assez épais et en appliquant plusieurs couches jusqu'à obtenir un violet plus profond. Je l'applique avec mon pinceau agnès b. qui venait avec mon eyeliner en gel noir.




- puis je passe justement à l'eyeliner noir, et j'utilise le Liner Fidelity noir de chez agnès b, que j'applique au début surtout en ras de cils pour intensifier l'épaisseur de ma frange de cils, puis que je remonte un peu vers le sourcil en suivant le tracé du liner violet. Je trouve que cette étape est presque indispensable, elle permet vraiment d'intensifier le regard et de lui donner un côté beaucoup plus graphique. Une fois l'eyeliner noir appliqué, je repasse dessus avec mon pinceau eyeliner et un peu de mon Aqua Cream afin de fondre les deux couleurs un peu plus ensemble et d'adoucir le look



- j'applique mon tout nouveau crayon nude, le Scandaleyes de chez Rimmel afin d'ouvrir mon regard 





- je me recourbe les cils avec le recourbe cils de chez e.l.f. puis j'applique plusieurs couches généreuses de mon Lash Queen Feline Blacks Mascara de chez Helena Rubinstein, qui fait un travail de fou en réussissant à discipliner, donner du volume et recourber mes cils !





- j'applique mon anti-cernes chouchou du moment, shoppé à Londres, le fameux Lasting Perfection de chez Collection en teinte 01 : pour un correcteur qui coûte 5€, il fait un boulot incroyable. Il correspond parfaitement à ma couleur de peau, et est hyper couvrant et très longue tenue. Je le poudre cependant avec ma fidèle Poudre HD de chez Make Up Fore Ever, que j'ai depuis plus de deux ans, que j'utilise tous les jours, et qui est toujours remplie au deux tiers ! Je l'applique avec le Pinceau Kakubi de la gamme studio de chez e.l.f., qui ne coûte que 5€ et est extrêmement doux.





- pour finir, je comble les trous de chez sourcils avec cette ombre à paupières de la palette Champagne & Caviar de la marque Nyx, en utilisant un petit Pinceau biseauté de chez e.l.f. !




           J'aime beaucoup ce maquillage parce qu'il met d'un coup l'accent sur les yeux et sublime n'importe qu'elle couleur d'iris grâce à la couleur violette : que vous ayez les yeux bleus, verts ou marrons, ils n'en seront que mis en valeur ! 

            Personnellement, je peux porter ce maquillage un peu n'importe quand, mais les plus frileuses d'entre vous préfèreront sûrement le réaliser à l'occasion d'une soirée, où il fera toujours son petit effet !





Voila les filles, alors que pensez-vous de mon premier maquillage? Quel type d'articles aimeriez-vous voir sur mon blog?

14 commentaires:

  1. Oh c'est super joli ! En plus avec le violet et la couleur de tes yeux: C'est juste parfait ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Merciii =) mais comme je le dis dans l'article, le violet ça va juste avec toutes les couleurs d'yeux pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa!
    Sarah de http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop bien comme idée, je vais tester bientôt je sens ! Et la couleur de tes yeux est super belle ♥.♥ (Je m'abonne, tant qu'à faire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool, si tu le fais, prends une petite photo et montre-la, ça peut être sympa de s'échanger des photos de nos maquillages du jour! Et merci beaucoup pour ton abonnement, ça fait trop plaisir!

      Supprimer
  5. Très chouette :-). Original sans être too much :-). Et c'est vrai que le violet va toutes les couleurs d'iris :-) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui le tout avec ce genre de couleur c'est d'oser les mettre, mais l'effet est toujours garanti !

      Supprimer
  6. Ohh c'est vraiment magnifique, je suis fan!

    amoroccantouch.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Trop jolie, jveux le mm!! Oohhh j'adore ton mascara package léopard! ^^


    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/
    http://lareveuse95.tictail.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci, eh bien ça tombe bien, c'est très facile à réaliser ! Et au cas où tu as vraiment eu un gros coup de cœur sur le mascara léopard, tu peux le trouver sur le e-shop de Helena Rubinstein !

      Supprimer