lundi 2 juin 2014

Produits finis #2 : je rachète?



   Aujourd'hui je reviens vous parler des produits que j'ai fini, et vous dire s'ils m'ont plu !



On commence avec la catégorie corps :



     Le gel douche Sud the lot of you d'Anatomicals ne m'a pas plu. Mais alors pas du tout, je vous en ai déjà parlé ici. L'odeur est très chimique, et surtout il me mousse absolument pas, j'utilisais au moins 5 pompes pour être sûre d'avoir lavé tout mon corps, c'est de la pure folie, on en condamne au bûcher pour bien moins!
Je ne le rachèterai pas.
Je le remplace par : n'importe quel gel douche Sanex

     Le lait corporel anti-âge à l'huile d'argan de Dollania m'a beaucoup plus. En fait ça doit être mon troisième flacon et je l'aime toujours autant. Il ne coûte pratiquement rien (5€50 les 500 ml), est très frais, glisse parfaitement sur le corps, tout en hydratant très bien, à en croire la marque il ne contient pas de paraben et j'aime beaucoup son odeur (qui est, par ailleurs, assez indéfinissable, sorry). Je me le procure chez Velan, passage Brady à Paris.
Je l'ai déjà racheté.

     La formule ensorcelante Anti-Peau De Croco de Garancia que j'ai reçu dans une Birchbox ne m'a pas beaucoup plus. Déjà à cause de son odeur, alors oui parlons-en, parce que je la sens d'ici alors que j'ai fini ce produit depuis plus d'un mois et que le tube se trouve à un mètre de moi! C'est une odeur très entêtante et sucrée, un peu style concentré de guimauve ... et c'est justement ça qui rend l'utilisation de ce produit assez désagréable pour moi. Pourtant j'ai remarqué qu'il permettait de révéler une meilleure qualité de peau : il avait tendance à faire disparaître quelques jolis petits boutons de mes épaules et à laisser ma peau hydratée. Et puis le concept même du produit est original ; c'est à la fois un gommage doux et une crème hydratante, et ce produit ne se rince pas. Mais ce produit n'est simplement pas pour moi. 
Je ne le rachèterai pas.
Je le remplace par : mon lait corporel cité plus haut + un gommage pour corps.

     J'ai aussi reçu le bain citron citronnelle de chez dr. hauschka dans une Birchbox, et c'est typiquement un produit que je n'aurais jamais acheté. Déjà parce que je n'ai pas de baignoire, donc je ne vais pas aller m'acheter des produits pour bain. Et en plus parce que je n'en vois pas tellement l'utilité. Comme le recommandait l'équipe Birchbox j'ai donc utilisé ce produit en me faisant des bains de mains dans mon lavabo ; et c'est vrai qu'il semble adoucir la peau et qu'il sent bon le bonbon au citron (allitération en "on") mais une bonne crème hydratante fait déjà ce travail-là.
Je ne le rachèterai pas.
Je le remplace par : rien. Ou ma crème pour mains.

      J'ai encore terminé une miniature de la fameuse Crème Mains Peaux Sèches au karité de chez L'Occitane en Provence, ça doit faire mon cinquième tube, et j'aime toujours autant ce produit! Comme cette crème est assez épaisse, je préfère l'appliquer le soir juste avant de me coucher pour ne pas avoir à arrêter tout le temps qu'elle pénètre bien. Elle répare vraiment les mains, révèle une meilleure qualité de peau, et a une odeur fraîche très agréable. 
Je l'ai déjà rachetée. 

     J'utilise depuis quelques temps le déodorant Nivea Men 48h Dry Impact Plus que j'aime beaucoup. Les déodorants pour hommes sont plus puissants que ceux pour femme, ils risquent moins de nous lâcher en cours de journée, c'est pour ça que je ne mets plus que ça. Il a une odeur très fraîche, mais je n'ai pas vraiment remarqué d'effet anti-transpirant. 
Je l'ai déjà racheté. 

     Enfin j'ai pu tester grâce à Birchbox un dentifrice Marvis goût cannelle-menthe que j'ai plutôt aimé. Je m'attendais à ne pas du tout apprécier le goût alors qu'au final je l'ai trouvé assez original. Au niveau des effets, ça reste un dentifrice classique, je n'ai rien remarqué de particulier mais je le trouve assez cher
Je ne le rachèterai pas. 
Je le remplace par : mon dentifrice Fluocaril habituel.


Catégorie cheveux :



     Je viens de finir le shampoing Blondes Have More Fun? d'Andrew Barton, que j'ai plutôt aimé. Il coûte assez cher pour un shampoing de supermarché, mais le flacon contient 400 ml et il m'a duré vraiment longtemps. Le produit mousse bien et laisse les cheveux complètement propres et biens crissants sous les doigts. Mais le problème c'est son odeur très chimique inspiration Paic Citron dégraissant surpuissant ; pas hyper cool à appliquer sur son cuir chevelu. Et ce shampoing est censé "booster la couleur" des cheveux blonds : aucune efficacité de ce côté-là, comme on pouvait s'y attendre ; je trouve que seuls les soins violets déjaunissants font une vraie différence sur la couleur. En plus ce shampoing contient du silicone et des parabens
Je ne le rachèterai pas.
Je le remplace par : un shampoing violet si je veux vraiment un effet sur la couleur de mes cheveux ou le shampoing Garnier Fructis Pure Brillance.

     J'ai reçu le shampoing Menthe poivrée & Macadamia de Keims dans une Birchbox et je n'ai pas aimé ce produit. Tout simplement parce que c'est le genre de produit qui ne mousse tellement pas que je me sens obligée d'en utiliser beaucoup plus pour être sûre d'être propre (cf ce que j'ai dit plus haut sur le gel douche Anatomicals). Du coup j'ai l'impression que comme je n'arrivais pas à distribuer le shampoing de manière uniforme sur mon cuir chevelu, il avait tendance à regraisser d'autant plus vite, et ça c'est hors de question. 
Je ne le rachèterai pas.
Je le remplace par :  toujours le shampoing Pure Brillance de Garnier.

     J'ai fini mon après-shampoing The sleek shall inherit the earth d'Anatomicals que j'avais ouvert en août dernier ! Bon ok, je n'ai pas toujours utilisé que lui, mais il m'a quand même duré un bon bout de temps! Je trouve qu'il rendait les cheveux doux et légers ; et j'ai été séduite par son odeur très fraîche de menthe et de concombre. Il contient des silicones mais j'ai entendu dire que pour les après-shampoings ils permettaient d'empêcher la formation de fourches, alors pourquoi pas. 
Je serai susceptible de le racheter, mais pas tout de suite.


Catégorie soins visage :



     J'ai (enfin) fini le Gel Nettoyant Éclat du Jour de chez Clarins ; ce produit m'a plu, mais sans plus. C'est un gel assez épais qui mousse un peu et se rince assez facilement, il laisse la peau douce et sent bon ; en résumé : il ne fait rien de mieux qu'un nettoyant classique de supermarché, mais coûte beaucoup plus cher, pas très bon deal. 
Je ne le rachèterai pas. 
Je la remplace par : le nettoyant mousse de chez Nivea.

     J'ai acheté la crème Hydra Thellia d'Integrine parce que Sephora faisait une réduction de -70% dessus, et qu'elle passait à 5€. Je l'ai trouvé plutôt bien, peut-être légèrement pas assez hydratante pour mon visage qui a tendance à peler à force d'être sec sur certaines zones. Son odeur est fraîche et agréable ; mais elle ne convient pas à mes besoins et je l'a trouve trop du coup trop chère.
 Je ne la rachèterai pas. 
Je na remplace par : la crème Nivea.

     J'ai fini depuis quelques mois déjà la crème hydratante We never forget a face d'Anatomicals et j'ai l'ai bien aimé! Elle hydrate vraiment bien pour son prix (4€ les 50 ml), se présente sous la forme d'un gel très fluide et frais. Le seul bémol c'est son parfum que je trouve agréable mais trop fort pour une crème visage. 
Je la rachèterai sûrement.

Catégorie maquillage :



     J'ai fini ma Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay que j'ai eu avec ma Naked Palette achetée il y a un an et demi. Je l'aime bien parce qu'elle est transparente et que je n'ai pas à m'inquiéter et me demander si je l'ai bien estompée. Elle fait très bien son travail et même avec mes paupières ô combien grasses les ombres à paupières de filent pas. Mais je la trouve vraiment trop chère, et je n'aime pas du tout son packaging qui fait trop fifille qui aime les licornes à mon goût.
Je ne la rachèterai pas. 
Je la remplace par : la base à paupières à 1€ de chez elf qui fait le même boulot!

     Mon Paint Pot en teinte Bare Study de chez MAC a simplement séché au point que je n'arrive plus à prélever de produit, ce qui est assez agaçant vu qu'il en reste encore dans le pot : 



     J'aimais beaucoup la couleur même si je trouve qu'il faut appliquer beaucoup de produit pour qu'elle se voit. En cas de grande chaleur c'était, associé à ma base à paupière, mon allié numéro 1 pour empêcher les fards de filer dans les plis. Pourtant beaucoup d'autres marques ont sorti des ombre crème à la texture similaire et moins chères. 
Je ne la rachèterai pas.
Je la remplace par : je ne sais pas encore, peut-être un Color Tattoo de chez Maybelline

     J'ai reçu l'eyeliner feutre Skinny Mini de la marque Eyeko dans une Birchbox et j'étais très contente de pouvoir tester pour la première fois ce type d'eyeliner. Il a une belle couleur noire, un rendu assez satiné sur les paupières, il s'applique facilement. Mais : le bouchon est très dur à enlever sans mettre de la matière plein le bouchon, contrairement à ce que dit la marque il n'est pas waterproof, il a séché trop vite à mon goût. 
Je ne le rachèterai pas.
Je le remplace par : mon bon vieux gel liner de chez Gemey Maybelline. 

      J'ai été assez déçue par le mascara l'effet faux-cils Volum' Express de Gemey Maybelline alors que j'aime généralement beaucoup leurs mascaras. Il faut dire que sa brosse est courbée et que j'ai toujours assez de mal avec de type de forme de brosse. Mais surtout je trouve que ce mascara avait tendance à faire des paquets dans mes cils et ne les recourbait pas tellement. 
Je ne le rachèterai pas.
Je le remplace par : le Colossal Volum' Express Waterproof de Gemey Maybelline

     Le Démaquillant Yeux double action de Nivea avait tendance à m'irriter les yeux et à les faire rougir, ce qui était bien entendu assez problématique. Il démaquille bien même le maquillage waterproof, mais n'était pas assez confortable pour moi. 
Je ne le rachèterai pas.
Je le remplace par : le produit ci-dessous

     Le Démaquillant Yeux Express de Bourgeois m'a beaucoup plu et c'est le moins cher de mon Monoprix! Il démaquille très bien et laisse le contour des yeux bien hydraté puisqu'il est assez huileux. Par contre son packaging n'est pas très bien pensé : il est assez dur à ouvrir sans avoir à s'arracher un ongle au passage. J'aime beaucoup le fait qu'il n'ait pas vraiment d'odeur : appliquer du parfum à un endroit aussi sensible que les yeux n'est pas totalement nécessaire. 
Je le rachèterai dès que celui que j'utilise actuellement est fini.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire