mercredi 16 juillet 2014

Hélène aime... les vernis pastels!



            Aujourd'hui je reviens vous parler de vernis, mais pas n'importe lesquels, les vernis pastels ! 





             Plus le temps passe, plus je me dirige régulièrement vers les vernis pastels. C'est simple, quand on a la peau aussi blanche que la mienne, c'est la façon la plus jolie de porter de la couleur sans trop jurer avec mon teint. 


              En ayant donc testé un certain nombre, c'est l'occasion pour moi de vous donner mon avis sur ces vernis!


Les pastels verts


       On commence avec I Need a Refresh-Mint de Wet'N'Wild : c'est un bleu turquoise à pinceau large, opaque dès la première couche. Je le trouve légèrement trop foncé, ce qui est dommage, mais il tient longtemps ; je vais lui redonner une chance.

       Mon petit dernier m'a juste sauté au yeux quand je l'ai vu chez Monoprix : c'est le n°51 Vert d'Eau de Monop' Make-Up, marque anciennement appelée Miss Helen. Il coûte 3€ les 5ml, ce qui en soit n'est pas forcément très bon marché, mais ce vernis est très opaque dès la première couche, tient facilement une semaine, et son pinceau est large ; il a tout bon! 

      Le vernis suivant est le Gargantuan Green Grape de chez OPI, un vert amande très doux. Malheureusement il n'est opaque qu'au bout de trois grosses couches, sûrement parce qu'il a une consistance très liquide. Une fois posé il a une bonne tenue, mais pour le prix j'en attendais plus niveau opacité de la part d'OPI.

      Enfin, j'ai craqué sur le fameux Mint Candy Apple d'Essie qui est un menthe bleu-vert assez indéfinissable. Il est opaque comme il faut, et tient plutôt bien ; en clair, il pourrait être mieux, mais sa couleur est tellement jolie et originale qu'elle le rattrape !



Les pastels bleus



       On poursuit avec le Blueberry Muffin de Models Own que je vous ai déjà présenté ici ; lui aussi est assez peu opaque, c'est quatre couches minimum pour qu'il cesse de paraître blanc et devienne enfin bleu très clair, c'est assez fatigant... 

      On poursuit avec le Electric Beat de China Glaze que j'ai eu dans une box Beauty Forever ; c'est un joli bleu jean pastel assez doux mais pas trop clair (lesoucisdelabonnedescription), tout le monde me fait des compliments dessus quand je le porte. Il est opaque en deux couches, et tient facilement cinq jours. 




         Enfin, mon chouchou absolu le n°507 Riviera Lavender de L'Oréal que j'ai acheté en double quand je l'ai trouvé aux soldes d'hiver au BHV à 2€. Il est opaque en une couche, sèche rapidement, a un pinceau large pour une application facilitée, tient une semaine sans top coat. Je le porte en ce moment sur mes orteils, je ne m'en lasse pas!



Les autres pastels



       Le We're In It Together d'Essie est un rose clair doux au sous-tons froids, qui fait un peu fifille mais que j'aime bien porter de temps en temps, il fait de belles mains. Il contient des très petites paillettes argentées, ce qui le rend assez difficile à enlever. Par contre il lui faut trois couches avant d'être complètement opaque, mais il tient assez longtemps une fois appliqué.

       Enfin, on finit sur un flop, parce que ce vernis de Givenchy en est vraiment un, il s'agit du n°173 Candide Peach. Sa couleur est absolument sublime, c'est un corail-pêche-rosé très lumineux du fait des paillettes argentées qu'il contient. Oui mais : c'est une horreur à appliquer. J'ai beau essayer, au bout de trois ou quatre couches il y a toujours quelque chose qui ne va pas ; ce vernis ne rend jamais beau sur mes ongles.














2 commentaires:

  1. Je suis fan des vernis pastel j'en ai de plus en plus, les tiens sont très beaux, j'ai également craquer pour celui de chez monoprix il est trop canon !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les vernis pastels moi aussi!
    Deltrey du blog Deltreylicious

    RépondreSupprimer