lundi 15 septembre 2014

Le mascara qui faisait oublier ses complexes


          
             Aujourd'hui je reviens vous parler d'un mascara, ou plutôt d'un combo recourbe-cils/mascara, qui a un effet tellement foufou sur mes cils qu'il se suffit à lui-même!


voyez plutôt

           Je m'explique : je ne sors jamais, ô grand jamais, avec uniquement du mascara. Enfin, je devrais dire "je ne sortais". Toujours est-il que je me maquille toujours un minimum, parce que j'adore le maquillage d'une part, mais aussi parce que je suis une grande complexée. Complexée par mes yeux, un peu tombants, mon nez, bossu, trop large, mes cernes, trop marqués, mon grain de peau d'ex grande acnéique, pas forcément au top. Si bien que ma routine makeup, et ce depuis mes 15 ans environ, a toujours tourné autour : d'un trait d'eyeliner pour allonger le regard, et mimer des yeux de chats, et surtout un correcteur pour cacher mes cernes.




           Jusqu'à cette rencontre avec ces produits qui me permettent de m'assumer au naturel (ou presque).




          Parlons d'abord du recourbe-cils, c'est celui de chez elf, il coûte 1€ et est absolument génial. Il recourbe les cils en une simple pression, épouse très bien la forme de ma paupière, et ne cause pas de chutes. 
        Couplé du mascara Telescopic Shocking Extensions waterproof de L'Oréal, le résultat est assez bluffant!





         Le mascara c'est un peu le produit de base pour la plupart des femmes ; et j'admire souvent dans la rue, dans les magasines, sur les blogs, ces filles qui peuvent se permettre de ne porter que ça, et d'être quand même sublimes.

      Mon problème c'est que mes cils sont blonds, presque invisibles non maquillés ; et s'ils sont plutôt longs, ils sont difficiles à ordonner, et pour couronner le tout, ils poussent vers le bas.




          Et mes cils sont assez éparts. Le problème principal que je rencontre avec les mascaras, c'est qu'ils font des pâtés et collent mes cils entre eux ; pas idéal quand on en a déjà pas beaucoup. 



          Ce mascara de L'Oréal a un peu été une révélation pour moi ; pourtant il n'est pas nouveau, pas très connu, le packaging est un peu étrange, en forme d'une sorte de grand télescope (et il tient debout tout seul!), il coûte assez cher (17€)
          Et pourtant il est génial ; il sépare mec cils et les ordonne en un coup de brosse, contribue à les recourber encore plus et aide la courbure à tenir, enfin il allonge mes cils comme jamais, et résiste parfaitement à l'eau.


        Avec les cils de poupée qu'il me donne, je m'autorise enfin à sortir de la maison sans trait d'eyeliner ou correcteur, et j'apprends doucement à m'aimer au naturel

         Je ne vais pas vous mentir et vous dire que c'est devenu mon "everyday look" depuis que je l'ai essayé ; mes cours n'ont pas encore repris, j'ai le temps de me maquiller, et je profite toujours du plaisir d'essayer différents styles de maquillage ; j'aime toujours autant mon trait d'eyeliner et mon correcteur, mais je joue avec les rouges à lèvres, et même les blush depuis peu. Mais je sais que le jour où je veux être parfaite, c'est ce mascara que je dégainerai!


Et vous, c'est quoi votre produit de beauté anti-complexes?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire