jeudi 4 septembre 2014

Quelques achats berlinois et photos de voyage!




       Aujourd'hui je reviens pour un billet tout court tout simple sur mes vacances à Berlin! Je vais bien évidemment commencer par vous présenter les quelques achats que j'y ai effectués, mais surtout les photos que j'ai prises!


le butin!

          Il faut savoir que l'Allemagne niveau drugstore n'a rien à envier aux États-Unis, autant vous dire que pour moi, rentrer dans un DM ou un Rossmann me rend aussi heureuse que d'aller chez Wallgreen ou Ulta en Amérique ; on n'y trouve pas les mêmes produits, mais c'est toujours cool!




       On commence donc ce petit état des lieux avec une marque très peu connue que l'on trouve chez Rossmann et dont j'ai déjà eu l'occasion de tester un rouge à lèvres, qui est soit dit en passant d'une opacité merveilleuse, il tient longtemps et a un fini mat absolument sublime et non desséchant et ... m'a coûté 1,50€! 
        Vous l'aurez compris, Rival de Loop c'est un peu le elf made in Germany, alors j'étais toute contente de pouvoir tester deux autres produits de chez eux, et vous permettre de découvrir la marque par la même occasion!



            J'ai commencé par acheter le Liquid Eye Liner noir qui a dû me coûter 3€, autrement dit : une misère quand on voit la qualité du produit! 
       L'opacité est au rendez-vous, il suffit d'un léger trait pour obtenir un tracé ultra noir, et on peut appliquer plusieurs couches de ce produit sans qu'elles s'effacent entre elles (lève la main si tu as déjà testé un eyeliner de médiocre qualité qui t'a fait vivre cet enfer!), un peu comme le Super Liner de L'Oréal, 10€ moins cher. Eeeeet, grande surprise, le fini de ce liner est plutôt mat, un peu comme le liner Schwing de TheBalm, encore 10€ moins cher. Enfin, comme j'ai essayé de le démontrer avec ce petit dessin assez débile, le pinceau est assez précis et permet de faire des traits fins ou épais, à toi de choisir! Donc je suis contente de mon achat, et je love ce produit!


         Pour ce qui est du rouge à lèvres c'est une autre histoire.
     Il a une très jolie teinte, c'est un corail très clair, un peu pastel... Le problème que ce rouge à lèvres est absolument affreux une fois porté sur les lèvres ; il met en valeur mes petites peaux mortes, les ridules, les poils de moustache (ceci est une blague), une horreur! Heureusement qu'il ne m'a coûté que 1,50€ ... et que j'ai trouvé à le recycler (curieuse? un article sur ce sujet arrive très vite)!


C'est tout pour mes achats chez Rossmann, passons maintenant à ceux que j'ai fait chez DM!


        Alors oui ce produit existe bien évidement aussi en France et d'ailleurs j'avais repéré cette teinte à Paris, mais il faut savoir que pour les mêmes produits, les prix sont nettement plus doux en Allemagne. Peut-être pour inciter les Allemandes à prendre un minimum soin d'elles et à cesser d'apparaître dans ces états pitoyables en public, mais ce n'est qu'une hypothèse.


          Ce Color Tattoo en teinte Mauve Crush ne m'a donc coûté que 7€, et il a une couleur assez indescriptible... Disons qu'il est à mi-chemin entre un bleu et un gris clair, avec de très légères paillettes argentées et même rosées. (voila, j'ai fait de mon mieux pour la description...)



        Petite déception toutefois, une fois posé sur la paupière, je trouve la couleur beaucoup moins intense que sur les swatchs ci-dessus. Il faudrait donc essayer de le poser sur une base blanche ou sur une base faite pour faire ressortir la couleur des fards!


        Ensuite j'ai craqué sur un rouge à lèvre de chez Essence, marque qu'on trouve essentiellement en Allemagne, mais aussi en Belgique et même dans l'Est de la France, si je ne m'abuse. Essence est assez connue, notamment pour ses produits à petits prix mais où la qualité est souvent au rendez-vous!



        J'ai donc craqué sur la teinte 01 Coral Calling (ce nom, je ne m'en remets pas), qui est un corail, eh oui ça vous surprend, tirant légèrement sur le rouge. Sa texture reflète bien la lumière sans pour autant être "glossy" (je déteste ça), il s'étale à merveille sur les lèvres, et les rend plus belles en toute simplicité, et son intensité est modulable, alors que demande le peuple?! Ce petit m'a coûté moins de 3€!


 Prenons un moment ici pour nous attendrir devant la taille de ce mini-mini pot de Nivea Crème qui m'a coûté 0,60€ ; c'est trop géniaaaaaaaal!


        Vous l'aurez remarqué, j'ai (encore) craqué pour un vernis Essie, mais je les aime tellement, et ils sont moins chers qu'en France! J'ai donc eu le fameux Bikini So Teeny pour 7€ au lieu de 12€ en France, ça aurait été un crime de ne pas en profiter! 
      En plus il vient avec le pinceau large, comme en France, alors oui c'est du bonus, mais je trouve ça tellement plus rapide et agréable à utiliser, le vernis s'appliquer de façon plus uniforme à mon sens avec un pinceau large! 



       Alors ça sera sûrement la seule fois que vous verrez mes ongles dans cet état mais cette photo a du sens, alors ne jugez pas trop hâtivement!
       Oui le vernis est un peu craquelé au bout, et oui mes ongles ont repoussé, et oui il y a comme deux teintes différentes qui se chevauchent sur mes ongles ... mais cette photo a été prise une semaine après la pose du vernis en question, alors que je me suis baigné (dans la meeeer, avec du seeeeel) en le portant ! Tout ça pour dire que ce vernis a l'air d'avoir une tenue de foufou!



         Et enfin, oui j'ai gardé le plus croustillant pour la fin, voici un dupe un peu parfait (en tous cas esthétiquement parlant) du célèbre fine-one-one de Benefit! Sauf qu'on le trouve chez P2 pour la modique somme de 6€... au lieu de 32€ chez Benefit... voila voila!
         Alors autant être franche, je ne possède pas le fine-one-one de Benefit! Je n'ai pas l'habitude de porter de blush parce que j'ai une peau charmante qui rougit souvent déjà d'elle-même, pas besoin d'en rajouter. Mais ce produit m'intriguait trop, alors j'étais obligée de jouer au cobaye pour vous!


 Pour ce qui est de l'application :



         Même si je n'ai pas acheté le produit original de Benefit, je l'ai déjà testé en magasin, et la grande différence entre ce produit et son dupe, c'est la facilité d'utilisation. En clair : le produit Benefit s'estompe comme un charme et fond sur la peau, celui de P2 non
       Il est d'une difficulté déconcertante à estomper! Du genre que tu t'arraches la peau à force de frotter, et qu'on sait plus si le rose c'est celui du produit, ou de ton SANG! (j'exagère) Même appliqué en très petite quantité, vous êtes pratiquement sûre de vous retrouver avec un trait rose-et-orange sur la joue, oui parce que le rose et le orange ne se fondent non plus pas très bien ensemble, et le côté "highlighter" disparaît entièrement dès qu'on l'estompe. Je vais quand même lui donner une ou plusieurs autres chances, et je reviendrai en parler si je trouve LA solution magique pour l'estomper joliment... Peut-être en utilisant un pinceau, ou une éponge...


Voila pour mon petit Haul, j'espère qu'il vous aura plu, et maintenant, place aux photos, mes petits souvenir de voyage!


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire