lundi 29 septembre 2014

Oser le smocky violet et les lèvres fushia! (avec la Chocolate Bar de Too Faced)



           Aujourd'hui je reviens avec un tuto maquillage pour trouver que OUI porter un smocky violet et des lèvres fushia sans faire Drag Queen, c'est possible, et c'est joli!

Voyez plutôt!
          J'ai choisi un fard violet, certes, mais plutôt neutre dans le genre, pour qu'il s'accorde en douceur avec le rouge à lèvres. Notez portant que, comme toujours, l'appareil photo adoucit même les maquillages les plus chargés ; si le fard semble presque gris en photo, je vous assure qu'il s'agissait d'un vrai violet!






           On commence donc avec une peau nue et préalablement hydratée, pour laisser le temps à la crème de faire effet pendant qu'on se maquille. Je préfère commencer par le maquillage des yeux, pour passer ensuite à celui du teint, afin de pouvoir effacer les chutes de fards sans ruiner mon dur travail!
           Pour garantir la longévité du maquillage des yeux, j'associe ma base à fards à paupières de chez elf (qui est géniale, et ne coûte qu'un euro, soit dit en passant) à ma poudre Fit Me de Maybelline pour rendre ma paupière absolument matte, et effacer mes petites veines apparentes.





          Je vais utiliser uniquement trois fards de la palette Chocolate Bar de Too Faced pour ce maquillage, qui est vraiment ultra simple! à savoir : Strawbery Bon Bon, le fard rose pastel matte, Champagne Truffle, le fard beige ultra irisé absolument sublime, et surtout Candied Violet, un violet plutôt sombre à paillettes roses.


          J'ai appliqué Strawberry Bon Bon sur toute la paupière à l'aide de mon Pointed Foundation Brush de chez Real Techniques, qui me permet de couvrir ma paupière entière en un seul coup de pinceau!
       J'ai appliqué ce fard pour réchauffer très légèrement le fard violet que je vais appliquer par dessus.



            En appliquant le fard au doigt pour une pigmentation décuplée, je me concentre d'abord sur le ras de cils supérieur en une sorte de trait d'eyeliner très large, diffus, et peu précis.
        Une fois que la plus grande partie de la matière a été appliquée en ras de cils, j'estompe le trait déjà tracé avec ce qui me reste sur le doigt en remontant doucement le produit à la fois vers la paupière immobile et vers l'extérieur, pour allonger mon regard.
          Ici tu te dis "ah la nuuulle, elle bosse au doigt, c'est trop pas pro!", ce à quoi je réponds "déjà, je fais ce que je veux, et en plus, j'ai pas trop le choix!" ; en effet, l'avantage de ces fards ici joue un peu contre moi, à savoir : ils sont tellement faciles à estomper, que lorsque qu'on le fait à l'aide d'un pinceau, il efface tout simplement tout le travail qu'on vient de faire!



 
         Voila pourquoi je ne commence JAMAIS par maquiller mon teint ; ce fard a fait beaucoup de chutes, mais un petit coup de démaquillant et le tour est réglé!


             Voila le résultat auquel j'arrive ; le principal de la matière est concentré au ras de cils et sur le coin externe de l’œil, c'est la méthode qui fonctionne le mieux avec ma forme d'yeux. 





            Puis pour illuminer un peu le tout, je n'oublie pas mon point lumière en coin interne de l’œil, et j'adore utiliser le fard Champagne Truffle pour ça! C'est le fard le plus lumineux que je possède, il s'estompe très facilement, et s'accorde merveilleusement bien à mon teint aux sous-tons dorés!





            Pour le maquillage des sourcils, j'aime bien commencer par les ordonner avec ce produit de chez elf, qui ne coûte qu'un euro et a tout d'un grand! Et comme vous le voyez, le résultat est très joli et naturel!




            Puis j'utilise l'Eyebrow Kit de chez elf toujours, en teinte Ash, en deux temps. Comme montré sur les photos ci-dessus, je commence par utiliser la teinte la plus foncée qui est en fait une cire colorée, aux sous-tons chauds, et l'applique uniquement sur la queue de mon sourcil ; c'est la partie où mes sourcils sont très diffus, et franchement pas très pigmentés ; je m'applique donc à leur donner une forme définie.




      Puis j'utilise l'autre partie du Kit, qui est en fait un fard taupe aux sous-tons plutôt froids, et l'utilise pour remplir l'avant de mes sourcils, de façon naturelle.






          Pour les cils, j'applique ma petite routine du moment quand je veux vraiment mettre l'accent sur les yeux ; une fois avoir recourbé mes cils avec le recourbe-cils d'elf qui épouse parfaitement la forme de mes yeux, j'applique mon Prep+Prime pour les cils de chez MAC, qui donne volume et courbure aux cils.





         Puis, sans attendre que le Prep + Prime ne sèche, j'applique une première couche du mascara Megalengh de Wet'n'Wild : sa fine brosse en plastique aux nombreux picots assez courts permet de séparer et d'ordonner mes cils, qui en ont grand besoin!




              Puis pour donner encore plus de volume aux cils, mais sans faire de paquets, j'utilise mon mascara le Colossal Volum' Express de chez Gemey Maybelline !


           Je passe directement au maquillage du teint, en commençant par appliquer avec parcimonie, parce que sinon la teinte est un peu trop foncée pour moi, mon Eau de Teint Nude Magique de L'Oréal, puis j'applique par dessus, sur mes cernes mon correcteur favori du moment le Prolongwear Concealer de chez MAC, en teinte NC15 ; il illumine le regard, tout en restant très naturel (la preuve, même avec mon reflex un peu foufou on ne remarque pas que je le porte), et qui ne file absolument pas dans les plis de la paupière! Et c'est une fille aux paupières extrêmement grasses qui dit ça!


    Et BOUM, voila le résultat ; des jolis yeux de chats tout en simplicité!



          Et enfin j'applique mon mascara Great Lash de Gemey Maybelline, après mon correcteur pour ne pas qu'il efface mon mascara si je l'applique par erreur sur mes cils.




            Enfin, pour réchauffer et illuminer mon teint, j'utilise le All Over Glow de chez Jelly Pong Pong Cosmetics, un joli highlighter que j'applique comme un blush tellement il est foncé par rapport à ma peau!





        Puis, j'applique mon rouge à lèvres Édition Shine de chez Bourjois, un fushia très lumineux et très frais, en teinte 22 Famous Fushia !



         Et voila le résultat! Le teint est très peu travaillé, donc le look final reste assez frais et lumineux, même si le maquillage des yeux et des lèvres est assez chargé!






4 commentaires: