mardi 30 septembre 2014

Chacune son rythme #2 : mon avis sur les pinceaux Real Techniques !



          Il y a des fois où le destin vous joue des tours ; où vous vous décidez à enfin craquer pour des pinceaux de maquillage dignes de ce nom parce que vous en avez grand besoin, que vous passez commande chez Real Techniques sur Amazon, puis que quelques jours plus tard, sur Instagram, vous apprenez que Monoprix va distribuer ces mêmes pinceaux!

         Mais bon, au moins mes pinceaux auront-ils voyagé et traversé la Manche spécialement pour aller chez moi!


            Je reviens donc pour une deuxième édition de cette catégorie "chacune son rythme", où je vous présente ma revue sur des produits dont tout le monde parle depuis des années, et que je me suis enfin décidée à tester! Tout a déjà été dit sur eux? Peut-être pas!


         Un rappel pour celles qui ne suivent pas, Real Techniques, c'est la marque de pinceaux des Youtubeuses anglaises Sam' et Nic' Chapman, plus connues sous le pseudo de Pixiwoo ; des pinceaux vendus en kit par 4 ou 5 pour une vingtaine d'euros, et dont la douceur rivalise avec celle des pinceaux MAC, vendu une quarantaine d'euros l'unité ; vous avouerez que ça fait envie! 

       J'ai donc acheté la Core Collection : autrement dit, les pinceaux à manche orangé pour le teint ; le Sarter Set : les pinceaux à manche violet pour les yeux ; et le Blush Brush à manche rose pour le ... blush !


           Concernant la présentation, elle est hyper soignée, et ça j'adore! Chaque set, ou pinceau vendu individuellement, vient dans un emballage plastique très bien fermé, et très solide ; chaque emballage contient au dos un description avec le nom et l'usage qu'on est censé faire de chaque pinceau, impossible d'être perdu! Je dis "censé" parce que comme vous allez le voir, j'ai détourné certains pinceaux de leur fonction initiale pour les utiliser comme il me convient ; parce qu'au fond, je fais ce que je veux!

           Les pinceaux contenus dans les sets viennent enfin avec une petite pochette hyper pratique, qui me permet de les ranger quotidiennement au-dessus de mon armoire à malices, et qui me permettra de les emmener en voyage et de les protéger dans ma valise ; c'est un petit plus, mais il est tellement bien pensé que je l'adore!

        Les pinceaux quant à eux sont d'une très grande douceur ; certains (comme le Blush Brush) sont même plus doux que le Kakubi de chez elf, pourtant réputé dans le genre, j'en suis ravie!


La Core Collection :



    J'aime beaucoup utiliser le Contour Brush, soit effectivement en tant que pinceau pour le contour, mais très honnêtement ce n'est pas un geste que je reproduis tous les jours, soit pour placer mon highlighter, et ça je le fais beaucoup plus fréquemment!
       Ses poils sont moyennement longs et assez denses, ce qui permet d'appliquer la matière avec précision, mais sa forme légèrement ovale (un peu en œuf) fait que le produit, à peine appliqué, est déjà estompé de façon très naturelle! En clair, le pinceau fait tout le travail, et c'est sublime!


      J'ai été très étonnée de la finesse du manche du Detailer Brush : il est tellement fin qu'on a un peu peur de le casser, mais on s'y fait et après on oublie! J'aime beaucoup l'utiliser pour le coin interne de l’œil en touche lumière ; il me permet d'appliquer et d'estomper par la même occasion mes fards lumineux qui me réveillent le regard.
         Ses poils sont courts et denses, et sa forme permet d'appliquer un fard avec précision, ou de l'estomper, ou les deux! De profil il est très fin, ce qui permet d'appliquer n'importe quel fard avec beaucoup de précision, et de face sa forme triangulaire et ses poils à la longueur légèrement irrégulière permettent d'étirer sur une plus grande zone le fard qui vient d'être posé, et donc de l'estomper!




             Je savais pertinemment que je n'utiliserai pas le Pointed Foundation Brush, un pinceau plat à fond de teint, parce que son usage est uniquement dédié aux fonds de teint liquide et que je n'en utilise que très rarement (à moins que l'eau de teint de L'Oréal ne compte comme un fond de teint liquide) et même quand j'en utilisais, je détestais ce mode d'application qui marque forcément les traits de pinceaux. Il est néanmoins très doux, et je l'ai utilisé ce matin comme pinceau applicateur de fard à paupière, et, utilisé avec un fard clair qu'on applique en base lumière sur toute la paupière, il est assez cool. Encore une fois, il ne révolutionnera pas ma vie, mais je n'aime pas gâcher mon argent, alors je vais encore chercher des façons de l'utiliser.



           Quand je me renseignais sur l'eau de teint de L'Oréal, pour laquelle j'ai fini par craquer, faible que je suis, beaucoup de filles aimaient l'appliquer avec le Buffing Brush ; alors forcément ce pinceau m'a beaucoup intriguée.
           Ses poils sont moyennement longs, très doux mais très denses, et sont presque tous coupés à la même longueur; ce qui permet une application en aplat de poudre, ou de fond de teint liquide, pour obtenir une couvrance plus importante.
          Personnellement je ne l'utilise pas tellement pour l'eau de teint, qui est tellement liquide que je préfère l'appliquer aux doigts, mais je l'aime beaucoup pour estomper les blush crèmes; en deux coup de pinceaux, même les consistances les plus rebelles sont étirées, estompées de façon naturelle, c'est un bonheur! Décidément Real Techniques m'aura réconciliée avec le blush!




Le Sarter Set :



          Nic doit certainement utiliser le Deluxe Crease Brush dans absolument tous ses tutoriels, et c'est sûrement lui qui m'a tapé dans l’œil en premier ; comme Nic' je l'utilise pour estomper mon anti-cernes, alors que je le faisais au doigt avant, faute de mieux, et je peux vous dire que depuis que je l'ai, je n'applique plus mon anti-cernes autrement!
            Il a des poils moyennement longs mais qui sont étonnamment nombreux et denses, ce qui permet d'appliquer l'anti-cernes sans que le pinceau avale en quelques sorte le produit ; en bref : ce pinceau vous permet une application du produit avec une couvrance optimale! Et sa forme légèrement arrondie permet aussi d'estomper le produit pour éviter les démarcations disgracieuses. J'utilise ce pinceau tout d'abord en tapotant la matière en tenant le pinceau perpendiculairement à ma peau, puis je brosse le reste de produit pour le fondre à mon fond de teint.



        J'aime bien utiliser le Base Shadow Brush en tant que pinceau estompeur, mais ce pinceau est un peu multifonctionnel, ce qui est assez top, il faut dire!
            Il a les poils moyennement longs, mais qui sont d'une douceur absolue! Et c'est dû au fait que, s'il s'agit d'un pinceau duo-fibre (comme tous les autres pinceaux que j'ai acheté chez Real Techniques, soit dit en passant) les poils noirs, ceux qui constituent la base du pinceau, sont plus courts d'un millimètre ou deux que les poils blancs, qui sont plus fins et moins nombreux. En d'autres termes, c'est justement parce que l’extrémité de ce pinceau est si peu fournie en poils selon moi, qu'il permet un estompage hyper fondu et subtil des fards! Mes paupières à la peau très fine et fragile lui disent merci!
         Mais si le pinceau est un très bon estompeur, il permet aussi de faire de très beau aplats de couleur sur la paupière, puisque ce pinceau a en fait deux faces assez distinctes! D'un côté il est plat (photo) et tous les poils semblent être coupés à la même longueur, ce qui le rend idéal pour l'application des fards ; mais de l'autre côté, ses poils sont plus bombés, et coupés assez courts pour certains, et c'est justement ça qui permet d'estomper très délicatement les fards!




           Quand je regardais les visuels du Sarter Set sur internet, en voyant le Accent Brush je me suis dit que c'était le genre de pinceau auquel je n'allai trouver aucune utilité ; alors qu'une fois sorti de l'emballage il m'a conquise!
           Ses poils sont courts et très denses, ce qui le rend absolument parfait pour l'application des fards crèmes (type Color Tattoo)! et s'il est plutôt large de face, il se révèle être assez fin de profil pour nous permettre de tracer un trait d'eyeliner ! Vous ne me croyez pas? Et bien sachez que sur cette photo publiée il y a quelques jours sur Instagram, j'avais justement appliqué mon Color Tattoo, en eyeliner, avec ce pinceau!
            Il est aussi très bien pour les fards poudre qu'on peut appliquer en ras de cils, mais de façon un peu floutée ; en tous cas c'est l'utilisation que j'en ai, mais il peut bien évidemment servir de pinceau correcteur par exemple!


         La taille du Brow Brush m'a assez surprise : il est trop large, la rangée de poils est trop épaisse ; ses poils sont très fermes et créent une longue ligne, trop longue pour mes sourcils fins. En bref, il n'est absolument pas idéal pour le maquillage des sourcils, dommage, j'aurai bien voulu voir ce qu'il valait. Du coup je l'utilise pour appliquer et diffuser des fards en guise d'eyeliner sur le ras de cils supérieur; pour celles qui suivent, il fait doublon avec l'autre pinceau de précision, le Accent Brush! 


        Le pinceau eyeliner Fine Liner Brush a été une vraie déception, pire encore, je n'ai pas trouvé comment le recycler.
        C'est simple : il a un peu tout faux. Des poils trop souples, qui se plient complètement sur la paupière, et surtout qui sont trop nombreux et pas du tout ordonnés finement ; impossible d'obtenir un trait joli et précis. On n'obtient qu'une ligne assez floue et franchement trop épaisse.


         Enfin j'ai acheté le Blush Brush séparément, et même si c'est plus cher, (il m'a coûté 12/13€) ça les vaut à fond parce que ce pinceau est génial!
         Déjà il tient debout tout seul comme un grand, ce qui m'arrange parce que je peux le ranger partout ; et surtout il est d'une douceur à peine croyable! C'est sûrement dû au fait que ses poils sont longs, nombreux et vraiment souples. Et le plus beau dans l'histoire, c'est qu'il applique absolument parfaitement le blush, en un coup, sans problème, tranquille. Il diffuse la matière de façon hyper discrète, et pour moi qui commence tout doucement à mettre quelque chose sur les joues mais qui veut rester ultra naturelle pour surtout pas que ça se remarque, c'est le paradis!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire