lundi 6 octobre 2014

Mes favoris du mois de septembre!



       Je reviens aujourd'hui avec un article pour vous présenter mes favoris du mois de septembre! J'aime beaucoup lire ce genre d'articles, et je compte en faire plus régulièrement à l'avenir!



Mes premiers favoris sont bien évidement les pinceaux Real Techniques, que j'ai acheté récemment, et qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir enfin de bons pinceaux!



       Ces pinceaux sont tellement doux, tellement jolis, font un boulot incroyable sans même nous demander beaucoup d'efforts, c'est absolument génial!
       Ces pinceaux m'ont notamment absolument réconciliée avec le blush ; le Buffing Brush est génial pour estomper les blush crème ou liquide, tandis que le Blush Brush est top pour les blush poudre.
    Le Contour Brush quant à lui permet d'appliquer avec précision l'highlighter.
  Tandis que le Base Shadow Brush est idéal pour estomper les fards à paupières tout en douceur, le Deluxe Crease Brush permet d'appliquer le correcteur en aplats pour une couvrance optimale, et de l'estomper de façon très naturelle.

     Quand je disais plus haut que les pinceaux Real Techniques m'avaient réconciliée avec les blush en général, je ne mentais pas, puisqu'ils ont fait rentrer avec fracas un produit dans ma routine teint quotidienne!


          J'utilise (presque) tous les jours la Poudre de Soleil de chez Fred Farrugia en teinte 03, que j'applique essentiellement sur les pommettes, avec le Blush Brush de Real Technique!



           Puisqu'on parle de produits que les pinceaux Real Techniques m'ont fait redécouvrir, je ne peux pas ne pas mentionner le correcteur MAC Pro Longwear en teinte NC15 ; j'ai mis du temps à l'apprivoiser, mais maintenant je n'utilise plus que lui, et encore plus maintenant que je l'applique comme une pro avec mon Deluxe Crease Brush! Il couvre vraiment bien mes cernes pourtant très marquées, et ce sans effet de matière, et sans filer dans les plis, même quand on ne le poudre pas! 



          Passons tout de suite à un autre de mes favoris et non des moindres : mon nouveau mascara choucou, que j'aime beaucoup beaucoup parce qu'il me réconcilie vraiment avec mes cils très peu nombreux, qui ont besoin d'être recourbés et ordonnés, j'ai nommé le Telescopic Shocking Extensions en Waterproof de L'Oréal qui, couplé de mon fidèle recourbe-cils de chez elf, me fait des cils tous jolis! J'ai cependant une seule petite critique à lui faire ; il a tendance à sécher assez vite (alors que je l'ai ouvert il n'y a qu'un mois) et donc à former plus de pâtés sur les cils qu'au début. ça n'a rien de totalement catastrophique mais c'est juste un peu dommage.

       Au niveau de ma routine soin des lèvres, même si je n'ai toujours pas trouvé le Graal pour soigner mes lèvres très très sèches, j'utilise régulièrement deux produits.

 
        Le produit qui fait le plus de bien à mes lèvres, c'est le Baume Lèvres au Beurre d'Abricot de Bio Beauté by Nuxe, qui est un baume 100% d'origine naturelle très très riche, que j'applique donc le soir pour que ma peau ait bien le temps de l'absorber ; il nourrit vraiment mes lèvres et limite l'apparition de peaux mortes.
        Enfin j'aime bien appliquer mon baume EOS à la myrtille pendant que je me maquille ; il n'est pas très nourrissant mais apporte un certain confort aux lèvres, et surtout : il est mate! et j'adore ce genre de texture, notamment dans mes rouges à lèvres, ce qui fait que j'applique ce baume avec plaisir en sachant qu'il n'altèrera pas le fini de mon rouge à lèvres!


Passons maintenant aux soins complètement naturels que j'aime de plus en plus utiliser!



       Il y a d'abord ma fidèle Huile de Coco pure, que j'ai acheté dans une épicerie indienne du passage Brady à Paris, chez Veylan. Je l'utilise uniquement en bain d'huile sur les pointes de mes cheveux, quelques heures avant de faire mon shampoing ; cette huile répare intensément les cheveux et les fait briller, mais à tendance à les alourdir si elle n'est pas rincée complètement ou si elle est utilisée trop souvent ; je l'utilise donc en moyenne une fois toutes les trois semaines.



         Et un produit, acheté également chez Veylan, qui me sauve la vie assez régulièrement : le beurre de karité pur, qui répare les crevasses de sécheresse de mes pieds! Il a vraiment la consistance d'un beurre ; assez difficile à travailler au début, puis une fois chauffé il se transforme en huile très nourrissante. Ce qui fait que tous les dimanches en ce moment (voire encore plus régulièrement) c'est chaussettes-party à la maison, autrement dit : j'applique le beurre sur mes pieds, puis je mets vite des chaussettes sans poser les pieds à terre pour ne pas tout salir, et en enlevant les chaussettes quelques heures plus tard, les pieds sont tous doux, les crevasses disparues ou du moins indolores.

       Enfin, mon dernier "favori" n'est pas un produit en lui-même mais plutôt un "geste". Je m'explique. J'ai eu la chance de recevoir pour mon anniversaire le parfum Coco Noir de Chanel que j'avais pu tester préalablement avec un testeur offert en échantillon par Sephora ; mais voila le vrai flacon délivre encore plus de parfum que le testeur et ce parfum sent vraiment très très fort, au point que je trouve ça gênant de sentir aussi fort le parfum. J'ai donc tendance ces derniers temps à appliquer mon parfum juste avant de dormir, dans mes cheveux, pour qu'il ait le temps de se transformer au contact de ma peau pendant la nuit, et comme je me lave les cheveux le soirs, la douche du matin n'enlève pas le parfum, et je suis prête à partir, en sentant bon, mais tout en discrétion!


1 commentaire:

  1. Je me reconnais dans tes favoris, surtout pour l'huile de coco !

    RépondreSupprimer