jeudi 2 octobre 2014

Premières impressions sur les NOUVEAUX APOCALIPS MATTE de Rimmel ; mes nouveaux chouchous de l'automne?



        Aujourd'hui je reviens vous présenter un nouvel article "premières impressions" sur une méga nouveauté dont pas beaucoup de monde n'a encore parlé et que je suis hyper contente de tester, les Apocalips de Rimmel, oui, mais dans leur version matte!



       Dès que je les ai vu dans la catégorie beauté chez asos, j'ai su qu'il me les fallait ; sur les trois couleurs proposées pour le moment par asos (et donc aussi par rimmel, je présume), deux m'ont absolument tapé dans l’œil! Burning Lava, le rouge, parce que j'adore le rouge à lèvres rouges et que je n'en n'avais pas encore un qui soit liquide et matte (la vieille excuse) ; et Metoric Matte, le bordeaux parce que c'est une couleur qui m'attire de plus en plus en ce moment mais que je ne possédais pas encore!

          Si vous suivez un peu les nouveautés beauté et surtout les blogs, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène qu'ont été les Apocalips de Rimmel dans leur version originale ; des produits hybrides à mi-chemin entre les gloss et les rouges à lèvres, à la pigmentation folle, et au fini ultra brillant, toutes les filles en étaient dingues...
         Toutes sauf... moi ! Eh oui parce que je n'aime pas du tout le rendu type "gloss" sur mes lèvres qui sont trop fines pour être réellement sublimées par une telle texture.

    Vous comprendrez donc que quand j'ai vu cette version matte, j'ai hyper ventilé, et j'ai acheté deux teintes !

       Donc si vous me suivez, je n'ai PAS en ma possession les Apocalips standards, mais de ce que j'en ai vu, le packaging de la version matte est globalement le même que celui de son aînée ; simple et pratique (on voit sur le tube la couleur du produit), je n'ai rien d'autre à ajouter.






         Comme le montrent les photos, à la première ouverture, la partie en plastique transparente se tapisse du produit en trop sur la brosse, brosse qui est essorée à chaque ouverture ; c'est bien pensé et globalement peu salissant!


Place au rendu de ces produits :



          La première chose que je me dis, c'est qu'ils ont vraiment une jolie pigmentation, même si la texture du produit, assez siliconée au toucher, est d'une assez grande finesse, même vraiment estompés la pigmentation reste très bonne, et c'est un bon point.

          La deuxième chose que je me dis, c'est "ah mais ils ne sont pas tellement mattes en fait!" ; en effet, et vous l'aurez surement déjà constaté sur les swatchs, ils semblent vraiment très lumineux : je vous avoue qu'à ce moment j'étais un peu déçue; mais une fois qu'on les porte depuis une quinzaine de minutes, ils deviennent plus mattes. Après, on ne va pas se mentir, ce ne sont pas les produits les plus mattes qu'il m'ait été donné de tester, ceux-là sont plus à ranger du côté des "mattes lumineux", et pourraient être un excellent choix de débutante pour les filles habituées aux gloss mais qui aimeraient tester d'autres textures!






           En ce qui concerne l'application, je ne suis vraiment pas très fan des embouts mousse comme ceux des apocalips, tout simplement parce que je n'arrive pas à faire un joli trait droit, ni à appliquer la matière de façon uniforme, je préfère donc appliquer ce genre de produit au doigt, et petit bonus pour moi, l'application au doigt permet de répartir la matière beaucoup plus uniformément ET d'augmenter la matité du produit!
          Je tiens à préciser que si vous n'êtes pas handicapées comme moi de l'embout mousse, celui-là devrait très bien vous convenir : il est assez fin pour permettre des traits précis, et dose intelligemment la matière avec son petit "réservoir" intégré.




         Ce qui me gène un peu avec ce produit, c'est qu'il n'est pas véritablement sans transfert, comme mes autres produits mattes pour les lèvres peuvent l'être ; le produit ne sèche jamais complètement et est susceptible de baver si vous touchez vos lèvres par inadvertance.
         Pourtant la texture est très agréable, elle glisse très facilement sur les lèvres, absolument sans mettre en valeur les petites sécheresses que tout le monde aimerait voir disparaître, et on ne sent absolument pas le produit sur nos lèvres; et j'adore les produits lèvres qui se laissent oublier! Le produit n'a pas non plus d'odeur, pas de risque d'allergies de ce côté là!





        Voila pourquoi je préfère l'appliquer au doigt! J'ai réussi à répartir la couleur de façon beaucoup plus uniforme qu'avant avec le bordeaux!



        Enfin, je voudrais revenir sur le choix des couleurs de ces produits, qui est absolument cool : les trois teintes sont assez foncées, et j'ai opté pour les deux couleurs les plus foncées  qui sont de celles que l'on rêve toutes de pouvoir assumer en automne ; elles sont profondes à souhait et s'accorderaient à toutes sortes de maquillages, du plus grunge au plus sophistiqué, en passant même par un maquillage de tous les jours.
       On peut même choisir de varier l'intensité de ces produits : pour un effet "lèvres mordues", il suffit d'en tapoter quelques gouttes avec la pulpe du doigt sur les lèvres, pour une couleur uniforme mais toute en transparence ; et pour un look "bold lips", comme le disent si bien nos consœurs anglo-saxonnes, ce produit permet d'empiler les couches afin de jouer avec l'opacité de la couleur.

J'ai porté la teinte rouge près de 5 heures d'affilées, sans trop manger, et voila le résultat!




        La tenue du produit est assez bonne, mais sans plus : c'est un des effets de ce genre de textures qui ne sont pas sans transfert ; autrement dit, ne comptez pas sur lui pour passer l'épreuve du repas haut la main. La matière a eu légèrement tendance à migrer dans les ridules de mes lèvres, ce qui ne me ravit pas tellement à vrai dire ; c'est donc le genre de produit qu'il faut absolument réappliquer de temps en temps. 

       Malgré les quelques petites critiques que j'ai pu leur faire, ces produits sont très pratiques, ont une jolie pigmentation, des couleurs parfaites pour la saison, une texture non asséchante et qui ne révèle pas les défauts, et ne coûtent pas grand chose (9,24€ sur Asos).    
      Alors seront-ils mes meilleurs amis cet automne? Il y a fort à parier qu'ils seront même mes meilleurs amis toute l'année!


Alors, il vous font envie ces petits?

3 commentaires:

  1. Trop joli! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas craqué pour les premiers Apocalips mais là avec ton article, tu me tentes beaucoup! En plus ils sont mats et je suis dingue du mat sur les lèvres, ça sent le craquage pour moi!
    Je viens de parcourir ton blog (suite à ton abonnement à ma page sur HC) et c'est une bien joli découverte, j'aime beaucoup ton univers et tu fais de bien jolies photos! :)
    Bises

    RépondreSupprimer