dimanche 22 septembre 2013

Hélène aime ... son tatouage bijou de chez Marty Tatoo!



      C'est en faisant la loque devant ma télé que j'ai découvert l'Atelier Marty Tatoo. L'émission 100% mag sur M6 faisait un reportage sur la mode des tatouages éphémères, et la chroniqueuse beauté se rendait chez Marty, qui lui a réalisé un tatouage éphémère de papillon sur l'avant bras, avant de lui montrer les tatouages bijoux qu'elle pouvait réaliser. 
       C'était juste magnifique, la modèle est ressortie avec un collier style dentelle à même la peau. Même mon petit frère a trouvé ça trop beau. 

      Ironiquement, Véro, en formation chez Marty, et qui a réalisé mon collier, a elle aussi connu Marty grâce à cette émission. 

     Je suis alors allée visiter le site internet de l'atelier, et j'ai vu que Marty recherchait des modèles ; j'ai immédiatement postulé, en envoyant un mail avec une photo de moi. 

         Et quelques mois plus tard, alors que, pour être honnête, j'avais presque oublié que j'avais posté ma candidature, je reçois un message sur mon portable, Marty a besoin de moi le lendemain dès 16h. J'ai tout de suite accepté, et c'est comme ça que je me suis retrouvée avec cette merveille collée à mon cou. 






La réalisation de ce bijou s'est faite en plusieurs étapes : 
- Véro (l'apprentie de Marty) me montre son modèle, qui est magnifique et sur lequel elle va se baser pour réaliser mon collier
- Véro et Marty vérifient que la taille des fleurs dont elles s'inspirent pour le collier se marie avec ma physionomie
- les fleurs sont copiées au calque
- ma peau est nettoyée
- en utilisant une pâte spéciale (assez proche de la consistance de la cire), les dessins de fleurs sont décalqués sur ma peau
- on applique du talc sur ma peau et on redessine les fleurs au stylo Pilot (celui qui marque le mieux la peau selon Marty)
- Véro et Marty relient les fleurs entre elles et dessinent l'intégralité du collier
- on applique une colle spéciale au bâtonnet de buis en recouvrant bien les traits de stylos pour ne pas qu'ils se voient
- une fois que la colle a changé de couleur, on applique les paillettes, en en mettant littéralement des tonnes (j'en avais dans mon nombril et jusque dans ma culotte...) et on utilise un pinceau pour mes faire bien adhérer à la colle
- on enlève le surplus de paillettes et on admire son travail




         J'ai fait entièrement confiance à Véro et Marty pour ce qui se rapporte à la forme du collier.    Après tout, je me faisais pomponner pendant des heures comme une princesse, et ce gratuitement, alors je n'allai pas me plaindre. J'ai choisi la couleur des paillettes, un bleu nuit très profond, qui rend très bien sur ma peau blanche, laiteuse, pâle comme la mort. 





      Le tout a duré pas loin de cinq heures, il est vrai, mais le résultat est dément, et Véro était en apprentissage, je crois même que c'était un des premiers tatouages bijoux qu'elle réalisait, et Marty a vraiment pris le temps de bien tout lui expliquer, ce qui explique la durée du processus.
       Tout ça pour dire que si vous décidez de vous faire faire un tatouage bijou chez Marty et que vous payez pour ce service, le processus sera sûrement beaucoup moins long. 

  Ce genre de bijou tient extrêmement bien selon Marty, et c'est vrai que si ça fait trois jours que je l'ai et que je fais l'expérience de quelques chutes de paillettes, (j'en retrouve tous les matins sur mon visage) le collier en lui-même tient ferme et ne semble pas décidé à bouger d'un poil. Le collier est censé pouvoir tenir 8 à 15 jours facilement. 









      Marty est géniale, et son équipe est constituée de filles adorables et passionnées (c'est comme ça que Marty les décrit)! J'ai vraiment été très bien accueillie, tout le monde me demandait tout le temps si ça allait, c'était vraiment super. 

     L'équipe est vraiment hyper active, puisque Marty envoie régulièrement des filles en mission et leurs employeurs sont des grands noms, tels que Givenchy, Louis Vuitton, Converse, Disney,... 

    Allez voir le site de l'atelier si vous êtes intéressées, Marty fait des tatouages qui durent toujours, quelques années ou quelques jours, du maquillage semi-permanent, des mouches, ...





    


7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui je trouve aussi ! =) j'ai pu ma la péter dans la rue et tout !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Va voir le site internet de Marty Tatoo si tu es intéressée ;)

      Supprimer
  3. Trop beau, ça ne te donne pas envie d'un tatouage?^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un sens oui ça me donne envie, mais pas à un endroit aussi visible, ou alors dans une autre vie, quand je bosserai dans un salon de tatouage/piercing tu vois =)

      Supprimer
  4. O my god!! C'est terrible, pour un soirée ou un mariage c'est top ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/
    http://lareveuse95.tictail.com/

    RépondreSupprimer