samedi 28 décembre 2013

Prise dans un halo doré... (maquillage de fêtes)




     Aujourd'hui je vous propose un maquillage de fêtes plutôt original, mais j'espère que vous l'aimerez quand même ! 


     Comme vous le voyez j'ai un peu mis le paquet sur les yeux (en photo ça a l'air plutôt discret, mais je vous assure qu'en réalité ça l'est moins!) et du coup pour les lèvres je propose une option frileuse et une option le31c'estpastouslesjours, à vous de choisir ! 


   
     Comme vous le voyez certainement, j'ai misé pour un maquillage des yeux lumineux mais sans grosses paillettes (dans ta face) : l'ombre à paupières dorée est métallique et renvoie donc bien la lumière, et même l'eyeliner comporte de très fines paillettes, ce qui fait qu'il est plus facile à porter, moins dur qu'un eyeliner noir mat normal.


     Mais trêve de bavardages, voici les étapes que j'ai suivi pour réaliser ce maquillage :



 - appliquer une base, c'est indispensable pour moi tellement mes paupières sont grasses, je suis toujours aussi glamour, je sais. Plus sérieusement, je me suis rendue compte qu'en laissant sécher la base plusieurs minutes après l'avoir appliquée, les ombres à paupières tiennent encore plus longtemps sans filer.



 - puis je me suis directement attaquée à l'ombre à paupières dorée, que j'ai appliquée au doigt sur le centre de ma paupière mobile en remontant légèrement vers le sourcil en une sorte d'ovale allongé. J'ai utilisé le fard Half Baked de ma Naked Palette.


- puis j'ai appliqué Virgin, toujours de la même palette, sur le reste de ma paupière mobile pour l'illuminer légèrement et (avouons-le) cacher mes petites veines.



 - pour l'eyeliner, j'ai utilisé celui de Fred Farrugia dont je vous parlais déjà ici : j'applique d'abord l'eyeliner crème (à gauche) de façon assez grossière, sans essayer de faire un trait bien défini, puis je repasse par dessus avec l'ombre à paupière fournie avec (à droite) qui apporte de la lumière et de la définition à mon trait de liner.



 - en coin interne, et même si on le ne voit pas trop sur les photos, j'ai utilisé ce fard de chez Rouge Baiser dont je ne connais pas du tout la référence et ne sais même pas s'il est encore commercialisé.


 - j'ai recourbé mes cils et ai utilisé mon chéri d'amour, le mascara Colossal Volum' Express en version waterproof de chez Gemey Maybelline.


Pour les lèvres, deux options :





 - ci-dessus la version frileuse : j'ai appliqué quelques touches de rouge à lèvres bien rouge sur le centre de mes lèvres et ai estompé la matière avec mon doigt afin d'obtenir ce résultat très doux, un peu dans la tendance des blurred lips.


- mais pour celles qui estiment qu'elles sont capables d'assumer un beau rouge à lèvres, voilà ce que ça donne!

 Pour ça j'ai utilisé le rouge à lèvres Fearless de la gamme à 1€ d'elf!





     Alors les filles, vous en pensez quoi? Vous oserez porter un tel maquillage pour le Nouvel An ?




3 commentaires:

  1. Un tuto avec la Naked, chouette ! Sur la première photo, je trouve que tu as le même œil que Carla Bruni :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est la première fois qu'on me dit que je lui ressemble ! =)

      Supprimer
    2. En tout cas, au niveau des yeux avec le liner, je trouve que c'est frappant.

      Supprimer